Voici une illustration de la gabegie des innovations intempestives et des imbécilités induites par la décentralisation mal maitrisée.
Figurez-vous que dorénavant le bon vieux cahier de textes de la classe ne sera plus en papier (écologie exige), mais électronique, et consultable non plus seulement par le proviseur, l'inspecteur, les collègues ou les élèves qui en ont besoin, mais, à domicile, par tous les parents d'élèves.
Bon! Pourquoi pas, après tout ? C'est un peu faire du neuf avec du vieux, mais cela peut s'admettre.
Là où l'affaire se gâte, c'est lorsqu'on apprend que le Conseil Régional, qui va payer la mise en place et le fonctionnement de ce système forcément complexe, veut en avoir la complète maîtrise.
Ceci ne poserait pas de problème si le Rectorat, au nom de sa légitime prétention à diriger ce qui est du ressort de sa compétence pédagogique, n'avait exactement la même volonté.
Ainsi, le cahier de textes, cet innocent document peu à peu tombé en désuétude, est en train de susciter une guerre pichrocholine dont la France " décentralisée " est le théâtre de plus en plus fatigué : l'Etat contre la Région.