VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 15-09-2010 à 15:58:59

Holà, Madame Reding !

 

 

 

La " ministre " de la Justice et des Droits Fondamentaux de l'Europe, autrement dit la Commissaire européenne Viviane Reding, apparemment ulcérée de n'avoir pas été tenue au courant de la circulaire du ministère français de l'Intérieur concernant le démantèlement des campements illégaux et l'expulsion des contrevenants, a eu des mots scandaleusement outranciers et insultants pour la France.

 

Elle n'a pas fait moins que de tracer un parallèle entre le traitement " infligé " aux roms ( ressortissants roumains ou bulgares pour la plupart ), et la déportation des juifs par les nazis .

 

Quels que soient les reproches qu'on peut et qu'on doit faire à la maladresse de ladite circulaire qui d'ailleurs a très vite été rectifiée, on ne peut qu'être indigné par cette comparaison.

Quel rapport, en effet, entre une mesure, même maladroitement annoncée et conduite, d'application du droit français et européen et l'horreur inhumaine et sanglante de la Shoah ?

 

A force d'utiliser cette référence à propos de tout et de n'importe quoi, non seulement on ne sert pas la cause humanitaire qu'on prétend défendre, mais on insulte, en la minimisant, la douleur des victimes de la barbarie hitlérienne.

 

La France, à travers le Gouvernement de la République, vient d'être gravement insultée et est en droit de réclamer des excuses de la part de cette Commissaire intempérante.

La classe politique dans son ensemble devrait se réunir autour de cette exigence. Il est hélas à craindre, dans l'atmosphère délétère qui règne ces jours-ci, que certains, au contraire, n'utilisent ce dérapage verbal inadmissible à des fins politiciennes et tactiques, au mépris de l'intérêt supérieur de la Nation. 

 

Commentaires

Dupalmier le 16-09-2010 à 08:49:29
on ne sait plus où s'y retrouver avec la notion des Droits de l'Homme, ça tire dans tous les sens.

Que de temps et d'énergie perdus en critiques, recherche de petites phrases qui pourraient faire mal ...

en pendant ce temps le monde va à l'envers...