Appréciez, dégustez, savourez, je vous prie, cette petite gourmandise qu'on pourrait appeler, je ne sais pas, moi, " l'hypocrisie en chemise", "la tarte Tintin", "le Tartuffe fourré", la bûche surprise", "la mort en cage" " le piège monté"...
"Nous avons déjà dit que nous réfléchissons ensemble ( avec DSK), comme Ségolène a dit qu'elle souhaitait réfléchir avec nous et donc nous proposerons une candidature véritablement ensemble, c'est-à-dire pas l'un contre l'autre ou l'une contre l'autre".
Au concours des phrases alambiquées et incompréhensibles, celle-ci peut concourir avec de bonnes chances de gagner le pompon.
Les pauvres candidats à la candidature comme Manuel Valls, Arnaud Montebourg ou, surtout, François Hollande, pfff, disparus !
Martine, elle "réfléchit" avec des personnes sérieuses : DSK, le libéral, qui a déjà annoncé qu'il resterait à la tête du FMI jusqu'en 2012 et "Ségolène", vous savez, celle que DSK et Martine ont si bien soutenue en 2007, que Martine aime tant et à qui elle a été si navrée de prendre la place de Première Secrétaire du PS...
Donc, en tête à tête, vous partagez votre repas, vous "réfléchissez", avec DSK.
A cette réflexion "Ségolène" souhaite s'associer à l'heure du dessert, si l'on comprend bien votre phrase.
Quant aux trois autres ( et leurs successeurs éventuels ), ils constituent la piétaille dont vous ne daignez même pas prononcer les noms et qui assistera, béat, au dîner des Grands..
Quand votre "réflexion" sera mûre, vous l'annoncerez au bon peuple qui n'aura plus qu'à finir vos restes.
Et François Hollande, Manuel, Arnaud et les autres, dans l'office, mangeront leur pain aux larmes ?
Mais c'est déjà Noël !
26 novembre : aux dernières nouvelles, Tatie Titine vient de se faire remettre en place par son amie Ségolène, qui affirme qu'elle n'est d'aucun arrangement et que les primaires auront lieu en toute clarté.
Bravo, les socialistes ! Vous arrivez à vous prendre les pieds dans le tapis, alors qu'il n'y a pas de tapis... Avec des amis comme vous, on n'a pas besoin d'ennemis.
Commentaires
la dame des 35 heures devrait lire ce livre elle verrait qu'elle ne manque pas d'air de donner des lois à des français qui aujourd'hui subit ses conneries. ca coûte une fortune et je n'ai jamais vu un patron s'enrichir sans que l'on travaille.
je précise que je ne suis pas patron.
je préfèrais de loin son papa de qui elle devrait s'inspirer.
amicalement
Michel