VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 10-12-2010 à 23:16:46

Michel Drucker s'assoit sur le service public.

Michel Drucker vient d'affirmer qu'il ne recevrait jamais Marine Le Pen dans son émission hebdomadaire sur France 2 "Vivement Dimanche".

 

 

 

 

 

Quelle plus belle publicité, quel plus beau cadeau au Front National, un mouvement qui compte beaucoup sur la "diabolisation" dont il est l'objet pour prospérer auprès des français qui eux-mêmes se sentent  victimes de toutes sortes d'exclusions, que cette position  de Michel Drucker ?


C'est l'occasion de rappeler le précédent d'Anne Sinclair, qui, selon moi, ajoute au scandale de ces refus arbitraires une intolérable dimension communautariste : elle aussi a toujours refusé de recevoir Le Pen père dans son importante émission politique sur le service public.

 

L'un comme l'autre justifient leur position inadmissible par les souffrances endurées par les juifs de France sous le régime de Vichy.

Ces souffrances sont une honte pour l'humanité et en l'occurence pour tous ceux qui, dans notre pays, y ont concouru.

Mais en quoi peuvent elles autoriser un tel abus sur le service public qui s'adresse à tous les français, y compris ceux qui votent pour le Front National  ?

Quelle sorte de responsabilité les membres actuels de ce parti et Madame Le Pen ont-ils dans les atrocités de la barbarie nazie et de ses complices français ?

 

Monsieur Drucker, quelle que soit son extrême longévité médiatique, n'est pas propriétaire de France 2.

Il a reçu, outre des vedettes et des célébrités à titres divers, la quasi totalité du personnel politique, y compris certains pitres.

Cet ostracisme à l'égard d'un parti contre lequel on est évidemment fondé à lutter politiquement n'est pas justifiable tant que le Front National sera autorisé à exister, tant qu'il pourra se présenter légalement aux diverses élections, tant qu'il recevra des subventions de l'Etat auquel, faut-il le rappeler, la chaîne sur laquelle travaille Monsieur Drucker appartient.

Son attitude, indéfendable sur le plan des libertés publiques, est de surcroît stupide. 

Car tout le monde voit bien que Marine Le Pen s'efforce, elle l'a encore montré jeudi soir chez Arlette Chabot, de lisser les aspérités les plus rébarbatives et inquiétantes du mouvement qu'elle aspire à présider et à mener à la bataille de 2012.

En l'ostracisant de façon aussi grossière,  Michel Drucker la relégitimise auprès des militants du Front National qui la trouvent trop en rupture avec la ligne traditionnelle de leur parti et qui auraient pu être tentés de choisir Bruno Gollnisch.

Peut-être même la rend-il sympathique à des gens qui ne l'aimaient pas avant qu'elle soit ainsi brutalement écartée, tout comme le rejet de son père par certains avaient fait ses affaires, en même temps que celles de François Mitterrand en 1981 et de Jacques Chirac en 2002.

Décidément, une fois de plus " on ne nous dit pas tout".

 

 

Complément . 13 décembre:

En bonne élève de son père, Marine Le Pen vient de faire l'évènement.

Vendredi soir (très bon jour pour provoquer, car cela fait du bruit durant tout un week-end), elle compare l'occupation de certaines rues (cf la rue Myrrha dans le XVIIIe arrondissement de Paris) et de certains quartiers par les fondamentalistes musulmans à celle de l'armée hiltlérienne entre 1940 et 1944.

Comparaison à l'évidence inexacte, mais qui a le mérite de faire parler.

Mal, d'ailleurs, car certains journalistes réagissent sans réfléchir en vrais chiens de Pavlov. Ils entendent "Le Pen", "occupation", "musulmans" et ils démarrent sur les chapeaux de roue, sans s'aviser de l'habileté de la comparaison qui, pour outrée qu'elle soit, place au moins Madame Le Pen dans le camp très majoritaire des français qui condamnent le nazisme et l'occupation allemande durant la deuxième guerre mondiale.

Ce faisant, elle solde un vieil arriéré de son père qui ne laissait pas de l'encombrer.

Je présume qu'elle doit remercier in petto Monsieur Drucker et les éditorialistes maladroits de l'aider ainsi dans la conquête de son parti, en attendant la suite... 

 

Commentaires

Mariane le 12-12-2010 à 12:43:33
Je ne suis pas une fan de Drucker mais comment ferais-je à sa place pour supporter, un après-midi entier, l'arrogance et les propos outranciers de cette femme? Il me semble que je n'aurais qu'une seule envie : la ficher à la porte avec pertes et fracas... Même si Drucker, comme tous ses semblables doit avoir l'habitude d'entendre sans réagir, les propos les plus contraires à ses convictions personnelles, il se peut qu'il ne soit pas capable d'aller jusqu'à supporter les délires d'une Le Pen. Pour tout dire, même si je ne regarde que bien rarement les émissions de Drucker parce que j'ai des choses mille fois plus intéressantes à faire le dimanche, s'il recevait cette femme, ce serait pour le coup que je laisserai la télévision éteinte... Cette femme me dégoute autant que son père