VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 11-02-2011 à 17:34:56

8 c... en une demi-heure.

En une sortie d'une demi-heure, 8 c...rencontrés : deux adultes et six adolescents. La récolte est bonne ! Je m'en vais vous la raconter, pour ne froisser personne, en langage politiquement correct.

 

Première scène, dans le village voisin connu dans le passé pour sa grande activité ferroviaire. Devant ma banque, j'avise une belle place pour me garer. Je mets mon clignotant bien avant de m'immobiliser. Derrière moi, à 30 mètres, une camionette conduite par une personne appartenant à une minorité visible pratiquant un culte monothéiste.

Il avance, avance, me colle au c... pardon, je veux dire place son véhicule dans une position trop rapprochée pour me permettre de manoeuvrer à l'aise. Non content de cette erreur, il me harangue, en même temps que le voyageur assis sur la banquette avant de son véhicule utilitaire dans son idiome coloré, à grand renfort de gestes explicites ! Il semble qu'il me signifie que j'ai à avancer pour lui permettre de passer. Je lui signifie à mon tour mon désaccord dans un langage essentiellement gestuel, et à sa grande surprise, malgré le peu d'espace qu'il me laisse, j'effectue la manoeuvre. Il passe alors en me faisant un d...  signe manuel dont je ne comprends que la signification principale, qui ne semble pas être celle de l'expression d'un regret ou d'une excuse, mais une invitation à un voyage aux pays des héllènes. 

 

De retour dans mon village à deux reprises et dans le même quartier peuplé de m... de personnes appartenant à la même minorité visible, deux groupes de sales petits c... excusez, de préadolescents et d'adolescents, à deux feux distants de quelques mètres, traversent très lentement sur un passage protégé, groupés autour de leurs téléphones cellulaires, alors que le feu de la voie principale est passé au vert, s'arrêtent ostensiblement à hauteur du véhicule que je conduis  et poursuivent leur conversation au beau milieu de la rue.

Fort de la leçon d'expression corporelle que je venais de suivre quelques instants plus tôt, tout en enclanchant la vitesse pour effectuer un démarrage rasant, je leur indiquai en langage des signes tout le mal que je pensais de leur provocante façon de faire.

 

8 c...je vous dis !

 Mais ne nous plaignons pas : il paraît que l'Egypte est libre.  

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 11-02-2011 à 19:05:24
Difficile, avec des mots...
jean25 le 11-02-2011 à 17:51:11
Cher professeur pourriez vous nous expliquer le langage des signes SVP ??????