L'émission de Ruquier tous les après-midi sur Europe 1 n'est qu'une laborieuse imitation des Grosses Têtes de Philippe Bouvard lequel, entouré de gens extrêment vifs et talentueux, est cent fois plus spirituel et mille fois plus cultivé que lui.
Il règne dans la médiocre émission de Ruquier je ne sais quoi de partisan et de médisant qui, à mes yeux, dénature le rire.
On oscille entre la gaudriole et le sérieux ce qui alourdit la première tout en décrédibilisant le second.
A cela s'ajoute un certain malaise venu non pas du fait qu'il aime les garçons, ce qui toutefois ne suffit pas à le rendre original et encore moins intéressant, mais de ce qu'il se croit obligé de le rappeler sans cesse par ses mimiques et ses crises de rire, qui lassent.
D'ailleurs,il se lance parfois dans un one man show qui se veut comique. On sent bien que c'est là le métier qu'il aurait aimé faire. Mais qu'il est donc lourd et poussif !
Il est navrant qu'il ne soit pas assez lucide, ou qu'il n'ait pas autour de lui des amis assez libres pour lui dire qu'il fait pâle figure en comparaison des nombreux et vrais talents dans ce genre de comique.