VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 13-03-2011 à 09:02:25

Peurs millénaristes des verts.

J'en étais sûr ! Je l'attendais !

Les écologistes, les verts de toutes nuances (du brun au clair) n'auront même pas attendu, par décence, que les morts du Japon soient comptés, que l'épouvantable malheur qui frappe cette grande nation s'éloigne, pour faire entendre leurs voix partisanes. La pie Joly, Mamère, insupportable corbeau *, sont déjà montés sur les ruines boueuses de Sendaï pour pousser leurs désagréables croassements.

 

 

 

                                                 Le bel emblème de Sendaï

 

 

      Ils nous annoncent, en France, l'apocalypse, parce que nos centrales nucléaires ne sont pas à l'abri des risques de tremblement de terre ( en Alsace notamment) ou de tsunami ( au bord de la mer). Comme certains partis extrêmistes dont ils prétendent être les plus fidèles ennemis mais dont ils sont en réalité si proches, ils agitent des vieilles craintes, des terreurs irraisonnées.

Ils affichent leurs peurs, mais on les sent avides de désastres qui prouveraient le bien fondé de leurs prophéties de malheur, fût-ce au prix d'un amalgame mensonger entre la situation du Japon et celle de la France.

Ils renouent avec le fond de commerce de toutes les religions et de tous les totalitarismes : la peur

 

      Si on les en croit, il faudrait que la France renonce à produire 85% de son énergie électrique à partir du nucléaire, dont chacun, pourtant, s'accorde à reconnaître que c'est le mode le moins polluant de production d'électricité.

Comment remplacerions nous cette gigantesque quantité d'énergie dont notre vie et notre économie ne peuvent pas se passer ?

Par des joujoux du type éoliennes, à la fois laids, chers et improductifs ?

Par des panneaux photo-voltaïques qui couvriraient assurément nos champs mais pas nos besoins ?

En construisant des barrages dont eux mêmes dénoncent l'impact sur la nature, et dont les dangers, en cas de séisme ou d'attentat, sont tout encore plus dangereux que ce qu'ils refusent ?

 

      En vérité, le danger c'est eux. Ils prospèrent sur les malheurs publics comme les fanatiques de tous les temps.

Les citoyens républicains doivent leur opposer le calme de la raison.

 

      Le Japon, depuis 60 ans, est un pays ami.

C'est, aux antipodes, une grande civilisation qui à bien des égards, est proche de la civilisation française. Dans le malheur affreux qui le frappe, notre seul souci doit être non pas de nous servir de ce qui lui arrive pour de sordides calculs politiciens, qui relèvent d'un cynisme et d'un  égocentrisme ignobles, mais de nous précipiter à son secours.

 

      Tout comme nous devrions voler au secours des peuples qu'on massacre, en Côte d'Ivoire et en Libye, et dont les cris de détresse sont couverts par le tintamarre médiatique autour des deux centrales nucléaires japonaises en difficulté.

 

* Pour faire sourire, son surnom à l'Assemblée : " Mamère Noël est une ordure ".