VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 22-03-2011 à 08:42:06

Marine insubmersible ?

Voilà, nous y sommes ! Les enquêtes d'opinion et autres sondages sont remplacés par un vrai vote, et le FN est à 20%.

 

 

- Pourquoi dites vous 20% ?  Il est à 15% !

 

- Oui, mais c'est 20% si on projette ses résultats d'avant-hier en tenant compte des cantons où il ne se présentait pas. * Il est donc à égalité avec l'UMP et à quelques points du PS. Ce n'est plus une corvette, c'est un porte avion.

 

- A un tel niveau, il faut faire bloc contre lui.

 

- Trop tard ! Toute alliance de second tour entre le PS et l'UMP ne ferait que corroborer le slogan du FN : " l'UMPS". Il est d'ailleurs frappant que depuis quelques mois, tout ce qui se passe, en France ou en dehors fait tourner ses machines.

 

- La chance finira bien par tourner.

 

- Ce n'est pas une question de chance. Son positionnement est extrêmement habile. Et pourquoi l'est-il ? Sans doute parce que ses dirigeants, éloignés des affaires tant nationales que locales, ont tout loisir d'écouter le peuple, de le comprendre de façon directe, et prônent donc des options qui vont exactement dans le sens de ses attentes.

 

- Il faudrait donc qu'il soit aux affaires pour couler ?

 

- Il est certain que si cela devait arriver, sa popularité sombrerait comme celle des partis de gouvernement en charge des responsabilités. D'ailleurs, les rares fois où, dans le passé, il a eu à gérer des collectivités, c'est exactement ce qui est arrivé... comme à Toulon.

 

 

* J'entends les cantons non renouvelables dont certains sont encore bien plus favorables à ce vote que ceux qui étaient concernés dimanche

 

NB ajouté après avoir eu des échanges avec des lecteurs:

 

Constater un état de fait ne veut pas dire qu'on s'en réjouit, sinon tous les  plombiers seraient des sadiques.

Le FN est en période d'expansion, et nous n'avons pas tout vu. C'est un fait, une donnée objective. La question est, pour ses adversaires, de trouver la bonne tactique à lui opposer.

La seule chose que j'affirme c'est que ce n'est sûrement pas en le diabolisant (c'est à dire en rejetant dans un no man's land politique 6 millions de Français, en attendant plus), ni en dressant contre lui un "cordon sanitaire" ce qui revient au même, qu'ils y parviendront.

Au point où les choses en sont, ce n'est qu'en l'intégrant dans le cours normal de la vie publique, en traitant ses membres avec le respect dû à tout citoyen,  en l'invitant à détailler précisément les solutions qu'il préconise, en testant ses capacités de gestion dans telle ou telle collectivité que l'on pourra faire cesser ce qui, pour l'heure, est un mirage.

 

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 22-03-2011 à 10:17:41
Vous n'aimez pas mon discours, mais vous dites en partie la même chose que moi, avec d'autres mots...

J'affirme qu'il est bien tard pour faire front contre le Front. Cela ne veut absolument pas dire que je partage ses vues !

Un médecin qui diagnostique une grippe n'en est pas partisan pour autant !

Mon propos n'est pas là.

Il consiste à dire que les dirigeants du Front National, dans la droite ligne de Jean-Marie Le Pen lui-même, sont très habiles manoeuvriers.

Ils disent ce que le peuple veut entendre, ce qui rend absolument caduques les défenses d'arrière-garde qu'on tente de dresser dans la panique.

En effet, que dit-on au peuple ( et vous reprenez cette antienne ) ?:

" n'écoutez pas les mensonges démagogiques du FN ! "

Mais c'est au contraire le FN qui écoute le peuple !
Mariane le 22-03-2011 à 09:27:04
Désolée d'être aussi franche mais je n'aime pas votre discours. Si le FN est une corvette ou un porte avion ou tout autre véhicule c'est dans TOUS les cas un véhicule rempli de démagogie et des ambitions personnelles de ses dirigeants.... Les discours sirupeux des Le Pen ne sont que des promesses électorales. L'attitude actuelle du chef de l'état (contrée par celle du premier ministre) est affligeante et irresponsable. Y a t-il encore une différence entre Sarkosy et les Le Pen.