VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 24-03-2011 à 17:19:43

Bonjour les mahorais !

Un peu de gaîté dans la morosité de notre peuple ronchon.

 

 

Le 31 mars l'île de Mayotte, dans le canal du Mozambique,

 

 deviendra le 101e département français,

 le 5e département d'Outre-Mer

 et le 12e  territoire français ultra-marin.

Le seul département musulman à 95%.

 

 

Certains vont encore y trouver à redire;

 moi, j'en suis heureux et fier.

 

 

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 25-03-2011 à 13:44:01
En effet, cher Hervé, peut-être l'êtes-vous un peu comme nous tous, ronchon.

Ce qui me réjouit, voyez-vous, c'est que contre tous, les Mahorais, depuis des décennies, se battent pour être ce que nous paraissons nous être lassés d'être : Français.

De petits esprits, qui comme tous les petits esprits jaugent le monde avec leur toute petite sonde, disent que c'est pour l'argent, pour les avantages, etc. Minable.

Je suis heureux qu'on parle notre langue dans l'Océan Indien, que Madagascar, branchée sur la télévision mahoraise et réunionnaise, continue d'entendre du français.

Je suis bêtement patriote.

Hervé Molla le 25-03-2011 à 09:30:21
Majoritairement musulmans mais surtout un peu plus français : voila qui aurait fait plaisir à un de mes amis aujourd’hui disparu, l’insupportable Jean-Pierre Giraudoux qui aimait rappeler son rôle dans la détermination de Mayotte en faveur de la France au début des années 70. Je crois même que c’est ce dont il était le plus fier, avant d’être le fils de son père, d’avoir rejoint la France libre quand son père était à Vichy, d’avoir été le plus jeune député de France, de s’être brouillé avec De Gaulle, d’avoir fondé le Prix Médicis … C’est dire ! J’avoue que je ne comprends toujours pas cette fierté qu’il avait et qui me semble être d’une autre époque. Je dois être ronchon et trouve cela très actuel.