VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 02-05-2011 à 13:22:36

Ben Laden est mort, mais pas enterré...

La mort annoncée de Ben Laden me suggère deux réflexions.

 

 

Les opposants les plus farouches de la peine de mort font une pause et mettent pour un temps leurs beaux principes de côté : tous se félicitent bruyamment de la mise à mort d'Oussama Ben Laden. Instructif...

 

Mais ne se réjouissent-ils pas un peu vite ?

Ce personnage mythique, cet ennemi public numéro 1 de toutes les puissances occidentales aurait été jeté à la mer. Pourquoi ? J'espère qu'on va nous l'expliquer.

Je compte aussi qu'on montrera des photos de son cadavre autres que le faux manifeste qui circule depuis ce matin sur internet et qui a déjà été publié en 2009.

Pour l'heure, dans la confusion, on nous dit que les rituels musulmans ont été respectés

Je ne suis pas grand spécialiste en ce domaine, mais je ne sache pas qu'on ait jamais vu un cadavre de musulman jeté à l'eau alors que chacun sait que le corps du défunt, après avoir été lavé et entouré d'un linceul, doit être enseveli la tête tournée vers la Mecque.

Espérons, pour la paix du monde, que nous ne sommes pas en présence d'un gigantesque coup fourré.

 

NB : Cette mort annoncée fait au moins un heureux : le président de la République du Pérou, Alan Garcia, qui vient de déclarer que c'était le premier miracle du nouveau bienheureux, Jean-Paul II...

 

 

Commentaires

Lyokoi le 03-05-2011 à 15:41:26
Je suis entièrement d'accord avec vous, j'espère beaucoup que les prochains jours nous donneront assez d'éléments afin que nous puissions tous tirer au clair cette affaire.
Frank-Marie-THOMAS le 02-05-2011 à 18:32:07
@ Lyokoa

Des prélèvements d'ADN avaient été effectués par les Américains il y a plus de 10 ans, lorsque Ben Laden avait été soigné dans un de leurs hôpitaux. Il faudrait être certain que les prélèvements dont vous parlez, et qui sont censés avoir été effectués sur son cadavre, ne sont pas les anciens. La preuve reine reste tout de même, dans ce gende d'affaires, le cadavre lui-même.

Je suis aux antipodes de toute théorie du complot, mais j'avoue que cette précipitation à faire disparaitre ce corps me trouble beaucoup.

Quant au risque de pélerinage sur sa sépulture, il est réel. Mais personne n'aurait fait de pélerinage dans un hôpital militaire américain le temps que tous puissent clairement constater cette mort.

A près quoi, il aurait toujours été possible de faire ce qu'on prétend avoir fait.

On n'a pas voulu ce risque, mais je crains fort qu'on lui ait substitué un risque pire encore : la légende de la survie.

Trop tard...
Lyokoï le 02-05-2011 à 14:35:18
Suite aux informations de la mi-journée, son corps a été jeté à la mer pour deux raisons extrêmement importantes : D'abord parce qu'aucun pays n'acceptera son tombeau (ou s'il le fait ce sera signe évident d'un soutien), et ensuite pour éviter le pèlerinage des islamistes et donc l'utilisation de sa tombe à des fins de recrutement.


Apparemment, le seul rituel musulman respecté est celui de l'inhumation du corps dans les 24h. Si tant est que l'on puisse parler d'une inhumation...


Bien sûr, les américains ont gardé plusieurs échantillons de tissus afin de faire taire les partisans du complot.


En ce qui concerne sa mort, 99,5% des américains étaient pour qu'il soit tué et non jugé. Personne ne voulait de sa parade dans les tribunaux internationaux. Cette clémence signait la faiblesse chez les islamistes.


Maintenant, tout est question de réaction, de reconstruction et de reconsidération. Seul l'avenir décidé par l'en-face nous donnera réponse.
bluedreamer le 02-05-2011 à 13:52:19
oui, des choses un peu confuses dans cette annonce ...

( p.s : très bon blog)