Le terroriste Ben Laden, richissime descendant d'une richissime famille saoudienne, a longtemps été le protégé des USA.
Lorsque dans les années 80 et 90, ceux-ci ont voulu remplacer les Soviétiques en Afghanistan, ils ont de toutes pièces créé les talibans et armé Ben Laden pour résister aux armées russes, et les forcer à quitter le pays.
Ils ont même soigné Ben Laden dans un de leurs hôpitaux ( où ils ont recueilli cet ADN dont on nous parle aujourd'hui).
Leur créature a grandi, ses dents sont devenues acérées et elle les a mordu méchamment. Elle est devenue leur bête noire, la monstrueuse horreur dont a besoin toute nation pour maintenir contre elle sa cohésion et sa vitalité.
Mais, capturé, il pouvait parler. Comme Lee Harvey Oswald ou Jack Ruby il y a 50 ans lors de l'affaire Kennedy, sa mort brutale coupait court à tout.
Nul doute que, comme eux, il aurait eu des choses à dire, passionnantes et embarrassantes à la fois.
Alors il est mort, nous dit-on. Son cadavre a été pulvérisé par le feu et dispersé dans l'Océan (*). On ne peut pas dire, comme Barack Obama et Nicolas Sarkozy, que « justice a été faite », puisque, précisément, la justice ne passera pas, plus jamais.
A partir de là il faut ou croire aveuglément tout ce qui va nous être dit, comme on dut le faire avec les conclusions invraisemblables de la Commission Warren dans les années 60, ou douter sans fin.
(*) Du moins est-ce la première version qui a été fournie par les Américains. Aujourd'hui, il n'est plus question que de "l'immersion" du cadavre dans la mer d'Oman. On attend les preuves.
B. Obama et son entourage ont, parait-il, visionné toute l'opération en direct. Il y a donc des images. Il faut les montrer. Il le faut impérativement.
Commentaires
Cela me rappelle l'histoire des boites noires des avions du onze septembre que des pompiers affirme premièrement avoir retrouvé puis perdus dans un seconde rapport .
Ces boites indestructible qui nous en aurais surement appris long ... Question de sureté nationale ?
Pas sur ... je suis de plus en plus déçu de la tournure des événements .
Tout ces événements me rappellent ceux de la guerre froide , la fameuse "opération NORTHWOODS" Ou l'état major américains programmais de faire attaquais le sol américain par de faux soldats cubain ...
on va le retrouver avec la deuxième boite noire du vol Paris Rio
Non, Frank Thomas, vous n'êtes pas le seul à avoir des doutes.
Hier, lorsque j'ai appris que le corps avait été jeté à la mer, cela sans nous montrer une photo ou une image, je n'en croyais pas mes oreilles. Ou comment donner du grain à moudre aux théoriciens du complot...
Cette histoire ressemble de plus en plus à... une histoire !
Allez ! on referme le livre...
Ben Laden est (parait-il ????) mort et le peuple américain se réjouit comme si Ben Laden était le seul et unique responsable de toutes les misères du monde... comme si Ben Laden était le diable... Comme tous les "fous de Dieu" Ben Laden n'était pas un ange mais comme tout homme et de quoiqu'il ait été responsable, il méritait un "jugement" équitable. Les méthodes américaines sont dignes du moyen âge et sont répugnantes. Je sais que le 11 septembre 2001 a laissé des traces indélébiles et je peux comprendre que les familles et les proches des victimes se considèrent comme vengés mais les scènes de liesse que j'ai vues à la télévision me paraissent complètement indécentes. Décidément, j'apprécie de moins en moins Monsieur Obama qui flatte le coté sauvage de ce peuple prêt à gober toutes les fables possibles et imaginables. N'est-ce pas Charles Pasqua (encore un grand démocrate) qui a dit à propos de je ne sais plus quoi : "plus c'est gros, mieux ça passe"?