VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 15-05-2011 à 18:13:42

Coupable ou innocent, il est déjà trop tard !

 

Depuis des mois, je dis ici mes réticences à l'égard de DSK. Récemment je m'élevais contre son arrogance et sa brutalité suffisante. Rappelez-vous : « La vérité est que ces gens-là sont dans la merde », affirmait-il à propos du peuple grec ( cf. article joint ). C'était écoeurant.

 

 

 

 

Qui l'est, aujourd'hui ?

 

Certes, il est peut-être victime d'un coup fourré; ce ne serait pas le premier en politique.

Sa stature internationale peut susciter des jalousies au sein du FMI, c'est une hypothèse après tout plausible. Il se peut  que quelqu'un cherche à lui voler la place, ou qu'un responsable puissant d'un des pays ( dont la Grèce) que le FMI contraint à des sacrifices insupportables ait commandité ce piège.

Le traquenard, si traquenard il y a, peut aussi avoir été tendu par un rival politique français de son camp ou du camp adverse.

Je dois dire que la coïncidence entre la photo malencontreuse de la Porsche, les révélations d'un quotidien sur son train de vie fastueux et cette terrible affaire ont quelque chose de troublant.

 

Mais si par malheur les accusations de la femme de ménage de l'hôtel new-yorkais sont fondées, sa chute sera amplement méritée et il faudra que la sanction soit sévère.(*)

Quoi qu'il en soit, coupable ou innocent, pour cruel et peut-être même injuste que cela soit,  le mal est fait - à lui-même et, plus grave encore, à notre pays - et il est déjà trop tard.

 

 

(*) L'homme n'est pas au dessus de tout soupçon dans ce domaine. On se souvient de l'affaire de cette employée du FMI qui lui valut un blâme et faillit déjà, il y a 4 ans, lui coûter son poste de Directeur Général. Quelques années plus tôt déjà  une jeune femme venue l'interviewer l'avait accusé de l'avoir violentée. Nul doute que, dans les circonstances présentes, tout cela, et peut-être plus encore, va ressortir.

Dans un tout autre domaine, on doit se souvenir de l'affaire de la MNEF et, plus grave encore à mes yeux, même si cela est passé quasi inaperçu, la cassette Merry ( cet ancien trésorier du RPR) portant de graves accusations contre Jacques Chirac, que Strauss-Kahn, alors ministre de l'Economie et des Finances, gardait dans son tiroir sans avoir, dit-il, la curiosité d'en connaître le contenu. Cela fait un peu beaucoup.