VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 16-05-2011 à 08:13:02

Le briseur de tabous

 

 

 

 

Pauvre France ! Malgré elle, devenue à travers un de ses fils les plus illustres, une héroïne de série B. Quelle désastreuse image !

DSK, menotté, empoigné par les flics de Manhattan comme un vulgaire malfrat, ou comme L.H. Oswald dans les couloirs de la police texane juste avant d'être descendu par Jack Ruby.

A pleurer.

 

 

 

En 10 jours ce haut personnage a brisé tous les tabous des sociétés française et américaine.

                         En France, pays libertin mais frileux en matière de fortune et d'argent, il brave les interdits non écrits en paradant avec sa riche épouse dans une voiture ( appartenant à son principal communicant ) représentant les revenus d'un smicard pendant 10 ans.(*)

                          Aux USA, pays où l'on étale volontiers sa réussite financière mais où l'on est intraitable avec les affaires de moeurs, il est accusé une fois encore d'adultère, aggravé en l'espèce de violences sexuelles.(**)

                          Dans les deux pays on est très sourcilleux sur les droits de l'Homme, en particulier de la femme : la plaignante est une jeune mère seule.

                        De chaque côté de l'Atlantique, on veille scrupuleusement à défendre la dignité des minorités appelées "ethniques" là-bas et "visibles" ici : la victime présumée est antillaise.

 

Ce dont il est accusé est d'avoir en un seul geste, dans sa luxueuse chambre d'hôtel à 3 smics la nuit, enfreint tous ces interdits, comme un chien fou saute la barrière.

Cette image calamiteuse  - un président de la République Française potentiel entravé et embarqué par les flics ! - ne sera plus jamais oubliée.

 

Cependant, pour mon pays qui ne mérite pas cette infâmie, pour lui et les siens, je souhaite que DSK soit blanchi de l'ignominieuse accusation portée contre lui, que son honneur soit lavé et sa dignité rétablie.

Certes, la Roche Tarpéïenne est près du Capitole. Mais justement : si l'on ne s'est pas brisé la nuque en tombant, peut-être peut-on escalader à nouveau la pente. Dans quel état ?

 

 

 (*) Dominique Strauss-Kahn et sa compagne, Anne Sinclair, disposent de deux appartements dans la capitale. L’un situé dans le XVIe, l’autre Place des Vosges, dans le IVe. Pour ce dernier, d’une surface de 240 mètres carrés et donnant sur l’un des endroits les plus cotés de la capitale, le couple a dû débourser « plus de 4 millions d'euros, frais d'agence compris. Une somme réglée comptant », révèle L’Express. Le couple est devenu propriétaire du bien en 2007 via la constitution d’une société civile immobilière  leur permettant « de définir précisément le pourcentage de capital que chacun détient ».

La deuxième demeure parisienne de DSK et Anne Sinclair se trouve « en lisière du Bois de Boulogne », selon l’hebdomadaire. Il s’agit d’un «  impressionnant penthouse (qui) compte six pièces, dont trois chambres, ainsi que des boudoirs et une ‘roberie’ »; une transaction de 2,59 millions d’euros, là encore « réglés comptant ». Un patrimoine qui risque de devenir encombrant.

Quant à son riad de 1 270 mètres carrés à Marrakech, acquis pour 500 000 euros et à deux pas de la place Jemaa el-Fna, l'Express affirme que le couple s’est perdu en conjectures pour en expliquer les conditions d’acquisition. Anne Sinclair expliquait sur TF1 avoir pu s’offrir ce bien en 2001 avec ses indemnités de départ de TF1, alors que d’après l’ex-ministre de l’Economie, c’est la vente de la maison dans le midi appartenant à sa femme qui aurait financé l’opération…

 

(**) Anne Mansouret, conseillère régionale PS d'Ile de France confirme l'agression dont sa fille, l'écrivain-journaliste Tristane Banon a été victime de la part de DSK il y a 9 ans, et dont elle avait raconté le détail en 2007 lors d'une émission télévisée animée par Thierry Ardisson.

Cette dame avait alors conseillé à sa fille - elle semble le regretter aujourd'hui - de ne pas porter plainte. Dans une interview datée d'hier, elle révéle que depuis cette agression, sa fille a été en dépression et qu'elle n'a pu trouver aucune porte ouverte dans la presse ni chez les éditeurs, très souvent liés aux groupes de presse.

Ces accusations, si elles devaient s'avérer, noircissent encore le tableau.

 

 

 

 

Commentaires

anaflore le 16-05-2011 à 09:06:50
il ne faut pas hurler avec les loups un peu drole cette histoire !!bon lundi