Dans les notes du précédent article, j'évoquais en passant une affaire qui,
à y bien réfléchir, est un cas d'école.
Madame Anne Mansouret, Vice-Présidente du Conseil Général de l'Eure et Conseillère Régionale socialiste de Haute-Normandie, en est, si j'ose dire, l'héroïne.
En 2002 - bientôt 10 ans - sa fille, Tristane Banon, lui raconte avec l'émotion qu'on imagine aisément qu'elle vient d'être l'objet de violences graves de la part de Dominique Strauss-Kahn.
Celui-ci, après un bref entretien, a donné rendez-vous à cette jeune journaliste pour une interview dans un appartement. Elle arrive, tout est vide, il n'y a qu'un lit et un appareil vidéo. Vous suivez ?
Le monsieur prétend qu'il ne pourra se confier à elle qu'à condition qu'elle lui prenne la main. Confiante, et avec la naïveté de son jeune âge, elle s'exécute. Il devient de plus en plus pressant, serre son bras, remonte...et finit par la violenter en lui arrachant son corsage.
Elle se débat et parvient à s'enfuir avant qu'il n'aille plus loin.
Sa mère, ébranlée par ce récit, conseille tout de même à sa fille de n'en rien révéler et de ne pas porter plainte, comme elle lui en avait exprimé l'intention.
Je croyais que ces secrets n'avaient pas cours "à gauche", que c'était l'apanage des grenouilles de bénitier. Apparemment les socialistes ont des moeurs semblables.
Voici donc une mère à qui sa fille vient raconter ce qui fait horreur à tout parent, qui lui conseille de n'en rien dire, au nom... de quoi, d'ailleurs ? De l'intérêt supérieur du parti ? De sa petite carrière d'élue locale ? Elle prétend que c'est dans l'intérêt de sa fille.
Très douteux. Très éloigné, surtout, des leçons de morale que les socialistes sont toujours prêts à donner à la terre entière.
Soit dit en passant si cette affaire, celle de New-York et d'autres encore sont avérées, il faudra que le PS rende des comptes sur ses silences coupables et sur le fait que, jusqu'à présent, il n'a pas eu un mot de compassion pour les victimes présumées, lui qui d'ordinaire se dit le défenseur des faibles et des opprimés.(*)
Ce silence me rappelle celui des cathos qui, lorsqu'un scandale de pédophilie éclata au collège religieux de mon village, avaient pour principale préoccupation non pas les petites victimes, mais le tort que cela allait faire à l'Eglise...
Comme dit Tartuffe :
«Le scandale du monde est ce qui fait l'offense
Et ce n'est pas pécher que pécher en silence "
Rendons cette justice au pape actuel d'avoir osé briser le tabou et rompre le silence sur toutes ces horreurs. Fin de la parenthèse.
La fille obéit. Depuis ce jour, le piège se referme sur elle : plus aucun journal n'accepte ses papiers, et les éditeurs refusent de l'éditer. Elle est en dépression. N'y tenant plus, elle finit par tout raconter en 2007, 5 ans plus tard, dans une émission télévisée de Thierry Ardisson, qu'on peut voir sur internet.
Cette affaire et l'attitude de cette mère - qui aujourd'hui songe à déposer plainte contre DSK (il est temps, et c'est courageux d'enfoncer un peu plus un homme déjà à terre !) - sont inadmissibles.
Ainsi cette élue d'Ile de France n'aurait rien dit si DSK n'était pas dans la tourmente ?
Sans doute aurait-elle soutenu, sa candidature à la Présidence de la République s'il eût été choisi dans les primaires ! Et avec elle tous ceux, nombreux, qui étaient au courant !
Et les journalistes parisiens - ou provinciaux - connaissant les frasques et les violences de cet homme à l'égard des femmes, n'auraient rien dit non plus, respectant une totale omerta à l'exception notable de Jean Quatremer, correspondant de Libération en Belgique qui, dès 2007 avait révélé les comportements scandaleux de DSK que les responsables du PS couvrent du mot indulgent, pudique et un brin admiratif de "séduction" ... Quel tableau ! Quel régal pour Madame Le Pen !
Elle a raison, Anne Roumanoff : « on ne nous dit pas tout !»
(*) Mme Mansouret a mis presque 10 ans à rendre publique l'agression subie par sa fille. C'est long, direz-vous. Eh bien cela n'est pas l'avis d'une de ses collègues du Conseil Régional d'Ile de France, Michèle Sabban ( que l'on voit depuis 3 jours sur tous les médias). Cette dernière, défenseur de DSK contre vents et marées - ce qui, après tout, est plutôt à son honneur dans les circonstances présentes - est persuadée que la jeune femme de chambre new-yorkaise ment, que son héros est victime d'un "complot international " et, pour faire bonne mesure, demande l'exclusion de Mme Mansouret du PS.
Sur Wikipedia, elle est présentée comme tout particulièrement "engagée dans les combat pour l'égalité hommes-femmes"...
Commentaires
Bluedreamer, merci de confirmer ce que je dis depuis 3 jours.
Pourriez-vous me donner l'adresse d'un ophtalmologiste?
attendons la version de la défense ... (je ne suis ni pour ni contre Mr D. Strauss-Kahn)
Permettez que je me cite :
"Cependant, pour mon pays qui ne mérite pas cette infâmie, pour lui et les siens, je souhaite que DSK soit blanchi de l'ignominieuse accusation portée contre lui, que son honneur soit lavé et sa dignité rétablie."
J'ai écrit cela hier.
Vous y voyez que je le juge coupable d'emblée ? Je vous conseille de changer vos lunettes.
Allons bon, vous voilà fâché!!!! Tellement fâché que vous n'avez pas bien compris mon humour (pourtant lourdingue) sur la santé de cet étalon de "62 ans".... Croyez vous vraiment que DSK soit, physiquement capable de tout cela à 62 ans??? Moi j'en doute, rien ne dit actuellement qui de vous ou moi est dans le vrai. Mes propos n'étaient pas de vous insulter contrairement à vous qui n'hésitez même pas pour le faire... L'insulte que vous avez cru déceler dans mon commentaire est-elle plus grave parce qu'elle est signée d'un pseudo que la votre à mon encontre signée F M Thomas? Selon vos trois articles, DSK est d'abord coupable. Vous avez le droit de ne pas l'aimer mais en le faisant coupable "d'abord" vous allez un peu vite en besogne. C'est seulement ce que je voulais dire, je n'ai pas su le faire correctement et m'en excuse mais il n'empêche que les propos que vous tenez dans ces articles, me choquent d'autant plus qu'ils viennent de vous.
Chers lecteurs, ôtez je vous prie un "n" à mon "déshonnorez".
@ nez sensible
Quand on injurie les gens comme vous croyez bon de le faire, on découvre son visage et on a le courage d'assumer.
J'aurais pu passer directement à la poubelle ce ramassis insultant et inepte, je l'ai conservé pour l'édification de mes lecteurs. Vous déshonnorez la gauche, qui n'en a pas besoin en ce moment.
Non je ne déteste pas M. Strauss-Kahn. Mais certaines de ses positions et son attitude générale ne me plaisent effectivement pas. Je n'aurais en aucun cas voté pour lui en 2012 ( je l'ai attaqué sur ses propos grossiers et indignes sur la Grèce ici même il y a quelques mois ), alors que, malgré l'hostilité que vous me supposez à l'égard de la gauche, j'ai voté pour François Mitterrand en 1988 et pour Ségolène Royal en 2007, en faisant campagne pour elle au second tour dans la tribune politique de la feuille de chou locale. Je suis aux antipodes de toute partisanerie, et un candidat a mon suffrage, qu'on le range à droite ou à gauche, du moment qu'il est moral et capable.
Le PS savait parfaitement (comme bon nombre de journalistes du tout Paris ) les problèmes de DSK dans ses rapports avec les femmes. Ce parti qui ne cesse de se présenter comme le défenseur de la morale, prompt à donner des leçons à tout le monde est pris au piège de son hypocrisie passée et présente.
Quant à vous, vous allez encore un peu plus loin en vous extasiant sur " le bel étalon dans la fleur de l'âge ", propos véritablement criminels dans les circonstances présentes, outrageants pour la victime potentielle, et que vous ne pouviez tenir que masqué. Bravo ! Ne changez surtout rien !
Qui, (à part vous, peut-être et moi c'est sur) n'a pas été aujourd'hui victime des tentatives de viol de DSK???? Quand même, vous aurez beau dire et beau faire, je m'extasie sur la belle santé de ce champion du sexe toutes catégories!!! A 62 balais révolus, il saute encore sur tout ce qui bouge comme un bel étalon en pleine fleur de l'âge... Faut le faire!!!! Je m'extasie beaucoup moins sur votre délectation à patauger dans la fange, à en rajouter une couche de plus jusqu'à en faire trois articles.... Que doit on penser de cette logorrhée de bateleur de foire, si ce n'est votre antipathie personnelle vis à vis de DSK et de tout ce qui touche à la gauche? Ces articles ne font pas partie des meilleurs que vous ayez écrits. Ceux là puent la commère mal intentionnée, celle qui convient parfaitement à certain village de cons que vous décriviez naguère... Vos articles sont, en général, souvent (très souvent même) intéressants mais ces trois derniers ont l'air de sortir de la poubelle, voire d'un petit coin mal entretenu... J'aimerais vraiment que vous redeveniez l'auteur plaisant d'avant DSK, en un mot comme en cent que vous quittiez le ras des pâquerettes dans lequel vous vous êtes égaré.