Après 12 jours de vacances dans le nord de l'Allemagne, je reprends le fil de ce blog.
Bonjour à tous !
Vent, pluie, températures plus que frisquettes.
Quand je pense que l'on nous assomme à longueur de journée avec le risque de sécheresse, d'assèchement des nappes phréatiques et de réchauffement généralisé...
Mais soyez assurés que cet été pourri ne rabaissera pas le caquet des oiseaux de mauvais augure.
Chaque époque a eu les siens; les Laocoon et les Cassandre ne sont pas une race en voie d'extinction, contrairement aux orang-outang.
Chaque siècle a ses inquisiteurs millénaristes dont la mission est d'apeurer le monde pour établir leur pouvoir fondé sur la multiplication des interdits et les menaces de mort collective.
En Allemagne, ils sévissent avec une particulière vigueur.
Ce grand pays a toujours eu un faible, on le sait, pour les théoriciens de l'extrême...
Après avoir été sauvagement militaristes, les allemands sont devenus, si j'ose dire, violemment pacifistes; ils sont aussi en pointe pour la diffusion des "énergies renouvelables".
Le pays, essentiellement plat, est hérissé d'un nombre impressionnant de vilaines et gigantesques éoliennes, prix (néanmoins très insuffisant) à payer pour leur décision de ne plus avoir recours à l'énergie nucléaire.
Die Grünen, qui n'en sont pas à une contradiction près, oublient leurs litanies sur le "réchauffement climatique" en s'accommodant à l'avance - comme les danois voisins - de la multiplication des centrales thermiques à charbon ou au fioul pour compenser les faiblesses des éoliennes et du photovoltaïque.
Qu'importe que nous mourrions, pourvu que nous mourrions guéris...
Et puis, se disent-ils, les Français seront toujours là, avec leur électricité nucléaire maudite, pour nous en vendre en cas de besoin.
Curieux ce jésuitisme, chez un peuple qui devrait avoir assimilé la rigueur morale luthérienne.
D'ailleurs, dans le même temps, leurs grosses et puissantes berlines, lancées à 180 à l'heure sur les autoroutes gratuites, terriblement voraces en carburant, viennent nuancer quelque peu l'angélique tableau des doux écolos.
Hambourg et Francfort sont des villes-champignons, les usines, les centres commerciaux, les hôtels y sont atteints de gigantisme, et l'on voudrait que nous croyions que les sereines ailes des moulins à vent et la pâle lueur du soleil germanique suffiront à alimenter cet univers en électricité !
Rions un peu !
Ceci dit, l'Allemagne est un beau pays.
Commentaires
bjr, suite à votre message, en effet y a quelques soucis avec le nouveau serveur de chargement d'images... ça fonctionne de temps en temps, moi aussi je galère pour en mettre (voir forum), et peut être que LEGO doit être en vacances, car ça ne s'arrange pas..
j'irai voir sur le forum et lui mettrai un post privé.
bon courage et patience on arrangera ça..
bonne journée
de belles villes allemandes parmi d'autres : Heidelberg,Freiburg, Dresden, Berlin ...