VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 24-08-2011 à 20:17:18

Radio-trottoir

 

Entendu au journal de France2 à l'instant.

 

Une jeune femme interrogée à propos de l'augmentation de la taxe sur les boissons sucrées gazeuses :

 

« Si on augmente les sodas maintenant,

 qu'est-ce qu'ils vont boire, les jeunes ? »

 

Commentaires

Hervé Molla le 26-08-2011 à 20:35:59
A Frank Thomas :

Sûr que le commentaire de l’ex-consommateur (ou consommatrice, car je crois reconnaître cette voix-là, même si elle a beaucoup vieilli) est plutôt sur ! Trop de sirop municipal qui, en trois ans et sans qu’il (elle) s’en doute, lui ont barbouillé l’estomac ? Sûr en tout cas qu’il (elle) est brouillé(e) autant avec les initiales qu’avec les terminaisons puisqu’il (elle) veut parler d’une certaine rue … mortelle.


A l’ex-consommateur(trice) :

Je lis une sorte de regret dans votre pseudo d’ex-quelque chose. Rassurez-vous et gardez confiance ! L’offre commerciale s’étoffe désormais de jour en jour, en haut, en bas, au milieu et au-delà de la rue que vous évoquez (vous ne sentez pas comme « ça bouge » ?) et devrait prochainement répondre à vos attentes de consommateur(trice) — alors que vos attentes citoyennes, ludiques et festives sont, quant à elles, déjà comblées.

Pourquoi dès lors ne vous impliqueriez-vous pas plus activement ? Vous semblez en effet bien connaître l’endroit et avoir le talent requis pour y créer quelque chose en adéquation.

Je vous confirme cependant que, pour ce qui me concerne, j’ai payé cher pour … y apprendre (les études et surtout celles à l’école de la vie n’étant pas données de nos jours !) mais que le profit que j'ai tiré de la leçon est à la hauteur de son coût.

Pareillement, j’espère que dans votre entreprise commerciale et citoyenne des prochaines années vous ne trouverez pas, vous qui raffolez du sucré bon marché, la note trop salée. Le cas échéant, saurez-vous vous souvenir que « la leçon » que vous m’attribuez à tort et que vous négligez pour l’heure « vaut bien un fromage » ?

Devinez où est le fromage.

Alors, à vos projets ? Champagne ? Champagne !
Frank-Marie-THOMAS le 26-08-2011 à 07:45:10
Pour vous, mon cher Hervé, ce commentaire aigre comme un mauvais vin d'un consommateur pas très "sûre".

Mais qu'est-ce donc que cette "rue Cortel "?
un ex consommateurde son troquet le 25-08-2011 à 17:58:55
Ca c'est sûre,étant donné le prix de ses consommations dans le haut de la rue Cortel,il est à même de faire la différence.Je ne suis pas sûre qu'à l'époque,chez lui, les sodas étaient à la portée du premier venu.C'est beau les donneurs de leçons,surtout quand il font faillite.
Hervé Molla le 24-08-2011 à 20:49:19
A force que le pain coûte cher, la brioche est devenue une infâme "viennoiserie".

J'espère donc que la cherté des sodas ne va pas aller jusqu'à gâter le champagne.