Le dernier jour des vacances n'est pas celui qui précède le retour : c'est le retour.
Je déteste les autoroutes, d'abord parce qu'elles sont payantes, ce qui m'a toujours semblé un intolérable abus; ensuite parce qu'elles sont moutonnières et incommodes; enfin parce qu'elles réduisent le voyage à un déplacement.
Pour remonter du midi en Bourgogne, je prends tantôt la 536, la route de la lavande, qui passe à Nyons, Crest, Bourdeaux ou la belle 86, sur la rive droite du Rhône ou, plus aisément encore, par Arles, Nîmes, Marvejols dans les Cévennes, Moulins, Clermont et Nevers.
C'est beau, c'est calme, c'est gratuit.
10 heures de bonheur
au lieu de sept heures de souffrance.
Commentaires
Je passe là par hasard...et comme vous je préfère traverser les Cévennes ou les Alpes plutôt que d'emprunter (ou de louer) l'autoroute.
Laissons les "moutons" s'empiler sur l'autoroute, c'est grâce à eux que nous pouvons circuler sereinement à travers nos belles provinces...
rires ...
Excès de boisson et de vitesse ! Attention, la police veille ...
Pour les dérapages orthographiques, vous pouvez y aller, elle n'y verra rien.
Vous croyez que lorsque je remonte à fond les manettes j’ai le temps de savoir si Lyon est la primature des Gaules?
j'adore cet echange ... lollllll
...et vous reprenez l'autoroute après un pot de rouge ! A fond de ballon ?
Et le soir vous n'avez plus d'appétit pour fêter votre retour...
Mais attention, bien que Lyon soit la primature des Gaules, ce n'est pas un gâteau de "foi", mais de "foie" que vous mangez !
Bon vous, vous aimez bien les petites routes gratos moi je préfère quant je remonte du midi prendre l’autoroute Marseille Lyon en passant Orange, Montélimar, Valence puis Lyon ou je sors je grignote une petite quenelle suivi d’un gâteau de foi et d’un petit pot de rouge et hop je reprends l’autoroute pour Paris