VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 10-10-2011 à 12:44:51

Un hold-up médiatique.

L'égalité est l'un de piliers de notre République.

Elle est à la base de la réflexion des philosophes des Lumières, eux-mêmes héritiers des penseurs antiques, chrétiens et humanistes.

 

 

 

 

 

En politique comme ailleurs, elle est le fondement de toute justice.

Dans la période actuelle, le moins qu'on puisse dire est qu'elle est littéralement foulée aux pieds par le déferlement médiatique des primaires "citoyennes".

 

Trois débats du premier tour pour un total de 8 heures d'antenne, d'innombrables tables rondes et talk-shows, des interviews sans fin de chacun des six protagonistes sur les chaînes de télévision et toutes les radios. Une interminable soirée "électorale", qui se poursuit le lendemain par des éditoriaux et des interviews au journaux de 13 et 20 heures. Ce soir, Montebourg sur TF1 et Aubry sur France 2 !

Et on nous annonce un autre débat de "deuxième tour", avec son cortège de débats, d'émissions annexes, de commentaires, de commentaires sur les commentaires...

 

Cette occupation de l'espace médiatique faisant suite à 7 mois d'affaire Strauss-Kahn où, même si l'on n'en a pas dit que du bien, il n'a été question que des socialistes, est un des plus incroyables hold-up médiatiques de tous les temps.

 

Nous attendons tous à présent, je suppose, socialistes en tête, si leur amour de la justice et de l'égalité n'est pas un vain mot, que la parole soit donnée dans les mêmes proportions à Bayrou, Morin, Le Pen, Mélenchon, Joly, et les autres.

En toute justice, on ne devrait plus entendre un socialiste durant trois mois.