VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 20-11-2011 à 09:16:51

Holà ! Noah !

 Au grand concours toujours ouvert des idées les plus crétines, je garde une place d'honneur au sondage annuel de l'IFOP sur les personnalités préférées des Français. Depuis quelques années Yannick Noah est en tête... Cette année il devance Dany Boon et Zinedine Zidane.

 

 

Le "chanteur" à la voix énervante dont les textes nous envoient des messages aussi courageux et nouveaux  que  "aimez-vous les uns les autres", " ouvrez votre porte", " tous les hommes sont égaux quelle que soit la couleur de leur peau " ou  "le soleil appartient à tout le monde " semblait jusqu'à hier devoir rester à vie le numéro 1 dans le cœur de nos compatriotes.

En témoignent ces inoubliables vers :

 

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

 

Rien, ni l'insondable écart entre ses chansonnettes cucu la praline et sa vie réelle, ni son serment de quitter la France si l'actuel président de la République venait par malheur à être élu, ni sa fortune tellement peu en accord avec les leçons de morale que distillent jusqu'à la nausée ses textes insipides ne semblait pouvoir le faire descendre de l'empyrée médiatique où l'IFOP, hors de tout contrôle, s'acharnait à le faire vivre.

 

Car enfin, excusez la hardiesse d'un petit citoyen de base si éloigné de la grandeur morale et de la vie exemplaire de ce grand humaniste qu'est Noah, pourrait-on me dire, siouplait, auprès de quels imbéciles triés sur quel volet est fait ce célèbre sondage annuel ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n'ai jamais rencontré personne qui y ait participé. Notez bien que c'est plutôt rassurant.

 

Or, au moment même où le sportif-chanteur-philosophe-moraliste reçoit une fois de plus sa médaille en papier chocolat, ne voilà-t-il pas que, enhardi sans doute par tant de gloire, il lâche un vilain vent verbal devant les médias estomaqués !

 

 

Dans une tribune du Monde ( les mânes des fondateurs de ce grand journal doivent en frémir ), le voici qui, au nom de l'égalité sportive, tonne depuis l'Olympe où il trône en majesté.

Irrité par les Espagnols qui depuis quelque temps engrangent victoire sur victoire dans différentes spécialités sportives, il recommande aux Français de les imiter en se dopant à la "potion magique" ?

 

Trois boulettes pour le prix d'une  :

      -  d'abord, il accuse carrément nos voisins du sud de tricher dans les compétitions internationales, ce qui, vu l'état de leur pays en ce moment n'est pas de nature à leur faire plaisir ni à les faire adorer la France.

On n'ose pas croire que sa pitoyable sortie soit l'expression d'une rancœur due au fait que son basketteur de fils ait été battu par l'Espagne  il y a deux mois...

      -  Ensuite, sans même envisager que les succès espagnols puissent être dus au talent et au travail,  il fait la promotion d'un fléau catastrophique pour toute la jeunesse sportive qui, en se dopant, compromet gravement sa santé future.

      -   Enfin, alors que la France est en lice pour l'organisation de la coupe du monde de basket 2015, il compromet gravement ses chances en insultant le tenant actuel du titre.

 

Une chose seulement est rassurante dans la crétinerie que l'immortel chanteur de " Aux arbres citoyens ! " vient de proférer : il ne sera pas ministre de la jeunesse et des sports dans un éventuel cabinet ministériel ni, malgré l'immortelle beauté de ces paroles :

 

              Est-ce que je peux fermer les paupières?
                                    toute une vie
                                jusqu'au cimetière,
ministre de la culture.

 

Ouf !

On a échappé à Hulot - ancien chouchou des Français selon le fameux sondage de l'IFOP, et qui vient piteusement d'être chassé du "top 50" - j'ai bon espoir qu'on soit bientôt débarrassé de son jumeau artistico-sportif.