Voici ce qu'écrit Renaud Camus , à quoi je souscris entièrement et qu'il m'est déjà arrivé d'évoquer ici.
En ce jour anniversaire de l'ignoble exécution de Louis XVI que le républicain ardent que je suis ne se résoud pas à admettre, ce texte est une petite piquûre de rappel bénéfique pour tous ceux qui croient être de grands démocrates.
« N'est-ce pas une chose très étonnante que, deux siècles et quart après la Révolution française, la quasi-totalité de ceux qui, sur Internet, émettent une opinion politique paraissent tenir très fort à le faire anonymement ?(...)
Il est stupéfiant de constater à quel point le pseudonyme est mis à contribution même pour verser au débat les opinions les plus banales, et celles qui sont le moins susceptibles de tomber sous le coup de la loi (...)
J'estime (...) qu'il n'est pas honorable, dans une démocratie, en un Etat de droit et sous un régime de liberté, officiellement, de dissimuler son identité quand on discute des affaires de la cité (...) Une opinion non signée (...) ne saurait être considérée comme une participation constructive au débat au sein d'une société d'hommes libres.
Elle a la portée morale d'une inscription anonyme sur un mur de toilettes publiques »
Commentaires
j ai une question, je vois que vous avez un lien avec cette saloperie du Grand Orient, vous êtes FM ?
RC est à la foisun homme intellligent et un imbécile ! certains n'osent pas, non, et alors, assumer des propos qui pourraient leur porter préjudices, et alors ? Personnellement, je vais crever, alors je m'en fous.