VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 10-12-2011 à 09:17:31

Les liaisons dangereuses de Martine.

Les accusations font état de versements de sommes d’argent contre l'attribution de chantiers publics à des entreprises de la région, qui pratiqueraient des surfacturations alimentant un système de rétrocommissions. Des emplois fictifs sont également évoqués.

Tout cela, en pleine préparation des élections présidentielles et législatives, place Martine Aubry, le PS et son candidat François Hollande dans une position plus que délicate.

 

 

 

 

Arnaud Montebourg  vient d'adresser une lettre plus que sévère à Martine Aubry ( voir fac-similé ci-dessous), première secrétaire du PS  et grande élue de la région, familière de Jean-Pierre Kucheida.

 

De plus  Gérard Dalongeville, ancien député-maire de Hénin-Beaumont ( fief de Marine Le Pen), lui même mis en examen en 2009 pour des faits similaires a envoyé plusieurs courriers dans le même sens au  procureur de Béthune.

 

 

Jean-Pierre Kucheida, député-maire PS de Liévin dirige la société d’économie mixte Adévia et l'Epinorpa qui gère les anciens logements miniers dans le Nord-Pas-de-Calais par le biais de la Sginorpa. Ces deux sociétés seraient au centre du système dénoncé, qui bénéficierait de «complicités» à l’échelon national.

Arnaud Montebourg cite Jack Lang, député du Pas-de-Calais et un autre député local, Hubert Facon.

 

 

(Pour pouvoir les lire, cliquez sur chaque feuillet de la lettre d'Arnaud Montebourg.)