VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 05-02-2012 à 07:16:10

"Money Drop", l' immonde saloperie.

Avez-vous déjà regardé Money Drop, sur TF1 ? Non ? Alors faites-le !

 


Laurence Boccolini y joue la maîtresse-femme, tout de noir vêtue, il ne lui manque que le fouet.

Des couples , mari et femme,  frère et sœur, père et fils, amis, etc. sont placés devant une pyramide de billets de banque, une somme énorme de 250.000 euros qu'ils s'approprient en la touchant.

 Quatre trappes vont bientôt engloutir, s'ils répondent "mal", ce qu'ils considèrent déjà comme leur appartenant.

 La meneuse de jeu, avec un masque impassible où perce une pointe de sadisme à l'adresse du public complice, déclare rituellement - car il s'agit bien d'un rite quasi religieux ( voir plus bas les propos de son inventeur) - :

«les 250.000 euros sont à vous ! Mais pour combien de temps ? Jouons à Money Drop !»

 

Commence alors un supplice violent pour ceux qui perdent tout très vite, lent et pervers pour ceux qui au fil des mauvais choix, voient fondre sous leurs yeux leurs "économies" dont on leur a cyniquement demandé avant que le jeu ne commence, comment ils comptaient les dépenser, les forçant par là à se les approprier.

 

L'ignominie transformée en spectacle...

Les malheureux, aveuglés par la peur de tout perdre, hésitent sur les questions les plus simples, offrent au public l'évidence de leur inculture et parfois de leur stupidité. Le sang ne coule pas, mais c'est l'arène, ce sont les jeux du cirque.

 

Ce jeu est une honte morale. Ceux qui l'ont pensé et qui l'organisent sont condamnables. Ils sont d'ailleurs parfaitement conscients de ce qu'ils font, et les parts d'audience qu'ils obtiennent leur donnent, de leur point de vue, raison.

Ecoutez donc Monsieur Pierre-Antoine Boucly, directeur "artistique" chez Endemol, la société productrice de cette horreur :

  

« Avec ce jeu, nous avons mis en place une mécanique très forte,  Les candidats sont face à une somme d'argent très importante avec tout le cérémonial qui l'accompagne, notamment des agents de sécurité. Cet argent, nous leur demandons aussi de le respecter : tout est fait dans la mise en scène pour qu'il gagne son caractère sacré.»

 

 

Savez-vous quelle sera la prochaine étape ( car il est clair que pour fixer et augmenter le public il faut lui donner toujours plus de sang à boire) ?

Suivant le concept d'une émission israélienne, ce ne sera plus les billets qui tomberont à la trappe, mais le candidat lui même.


 « Nous sommes effectivement en train de tester ce type de mécanique », explique Pierre-Antoine Boucly.

 

Tout ceci n'est qu'une immonde saloperie. 

 

Commentaires

LG le 10-02-2012 à 22:37:15
Boccolini est d'origine juive, cela vous étonne ?
Hervé Molla le 05-02-2012 à 11:11:01
Les hommes font toujours Dieu à leur image : cette fois, des veaux crottés qui adorent un veau d'or.