Que bien que mal, après trois semaines d'opération, de soins intensifs et de tests divers, je reprends peu à peu une activité presque normale.
Mon grand regret est de n'avoir pas été remplacé depuis le 21 mars.
Comme annoncé - mais jusqu'à présent je n'étais pas certain de tenir cet engagement - je reprendrai mes cours jeudi 19 et vendredi 20.
Je demande à chacun d'être en possession de son classeur et de ses livres.
Je rendrai les devoirs de la fin mars et nous préciserons le programme pour les mois de mai et juin, étant entendu que les exposés prévus ne pourrons probablement pas tous être casés.
En nous y mettant tous avec sérieux, le mal sera vite réparé.
Commentaires
Chamfort a dit, je crois (être dans la croyance, alors que j’ai l’internet tout entier à ma solde !) « Mon Dieu, épargnez-moi les peines physiques ; les morales, je m’en charge ».
Sans Dieu, vous semblez cher Frank, vous débrouiller très bien des unes, contingentes, comme des autres.
Ah moi, si j’étais Dieu ou si j’étais chaisière, je ne vous raconte même pas ! (Le totalitarisme est en chacun de nous ; il suffit de le savoir). Et si j’étais Rohan, j’aurais une ligne de conduite tout aussi illusoire et tout aussi tracée : « Roi ne puis. Prince ne daigne. Rohan suis » ; preuve cependant que dans l’entre-deux, entre deux concepts, entre Dieu et la chaisière, entre chien et loup (titre de ma prochaine expo. de groupe), nous avons de quoi agir et être, avec ou sans Dieu (qui reste cependant un public de choix).
Je trouve cela admirable, ou au moins épatant.
C'est assez indigne de la part de l'administration de n'avoir pas pris de remplaçant alors que la même situation s'était produite il y a deux ans ...
Tous mes vœux de rétablissement monsieur le professeur, j'espère vous revoir bientôt, et en de meilleurs formes.