VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 12-05-2012 à 07:16:10

Quand le carrosse redevient citrouille.

Si Sarkozy n'existait pas, il faudrait vraiment l'inventer...
A lire certains commentaires, articles et prises de position, il semble que la gauche soit en train de développer l'idée que ce qui va mal est à mettre sur le seul compte des dirigeants sortants.

 

 

 

 

François Hollande est élu.
Il va vraisemblablement, avec son premier ministre, remporter la majorité à l'Assemblée Nationale; il a le Sénat et 22 des 23 régions de France, sans compter la majorité des grandes villes.
Loin de moi l'idée de critiquer cet état de fait, qui n'est que le résultat de la volonté des Français, et qui, d'ailleurs, a déjà existé par le passé avec une autre majorité sans que celle-ci y trouve à redire. Je rappellerais seulement que la gauche, en 1997 notamment, ne ménageait pas ses efforts pour expliquer aux électeurs, dans des circonstances similaires mais inversées, qu'il ne fallait pas, au nom de la démocratie, mettre tous les oeufs dans le même panier.


Il n'en reste pas moins que lorsqu'on est à ce point pourvu de tous les moyens d'action on a la décence de ne pas commencer en rejetant la faute sur l'opposition tout en passant sous silence, comme on l'a fait durant toute la campagne - ce qui a faussé gravement le débat - les terribles réalités de la crise économique et financière que le monde traverse.


Non, la situation difficile où nous nous trouvons ne peut plus être imputée au seul gouvernement Fillon et au président Sarkozy; elle est la résultante d'un marasme qui ne fait que commencer et dont le tort de Monsieur Hollande et de ses amis est de n'avoir pas fortement et clairement reconnu qu'il la subirait comme ses prédécesseurs. C'était une tromperie et un mensonge par omission.
Ce fut sa manière à lui de "réenchanter le rêve français", et il n'est plus temps d'essayer de gazer cette faute en continuant à s'en prendre à des responsables politiques qui, le futur proche leur rendra sûrement justice, ont fait tout ce qui était possible pour rester inventifs et audacieux dans cette tourmente.

A un certain moment, le carrosse redevient toujours citrouille.


 

 

Commentaires

Frank THOMAS le 12-05-2012 à 12:55:45
...Permettez moi d'ajouter que vos commentaires n'ont strictement aucun rapport avec le propos de ce billet

"Lecteur", il faudrait lire !
Frank THOMAS le 12-05-2012 à 12:53:30
"Lecteur", vous avez me semble-t-il un dent contre les professeurs, et tout particulièrement contre moi.

Votre vision sectaire du prof coupé des réalités caractérise, ne vous déplaise, la pensée de droite la plus étroite, contre laquelle j'ai toujours lutté; c'est du poujadisme.

Mais enfin, puisque pour un moment vous avez renoncé à l'injure, je veux bien vous répondre.

Je vous dirais donc que le CNRS n'a rien à voir avec le CNR etque le magnifique programme de celui-ci date de 70 ans...
LECTEUR le 12-05-2012 à 12:08:50
Le rêve français:" moi je le connais,c'est celui tout de suite après la deuxième guèrre mondiale,le programme du CNRS.La France était au fond du gouffre.Où était votre pays d'origine ,je ne sais.Mais qui se souvient de tout cela.pas forcément ce qui luttent contre.Et vous partie prenante dans l'enseignemant,qu'avez-vous fait dans ce sens,en cati-mini?
LECTEUR le 12-05-2012 à 11:28:01
vous êtes tellement engonçé dans votre métier,que je doute fortement,que vous connaissiez le monde du travail et de ses problèmes.Il est vrai qu'il est de bon ton d'écarter cet électorat de toutes décisions,si ce n'est quand il se rallie au décision de la droite ou du centre.