VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 06-06-2012 à 06:14:45

L'homme "normal".

 

 

 

 

Pourquoi est-il dans l'ombre ?

Pourquoi cette contre-plongée qui lui fait une grosse tête ?

La photo de Sarkozy en 2007 était ratée.

Celle-ci aussi.

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 07-06-2012 à 08:15:25
Mon cher Hervé,

pour ma part, incorrigible traditionnaliste, je préférais les photos carrément officielles, avec grand cordon de la légion d'honneur et frac.

Il y a de la modestie à endosser les habits de la fonction, et de l'orgueil - ou plutôt de la vanité - à vouloir innover dans un domaine aussi balisé.

Ce n'est pas l'homme qu'on affiche dans les commisariats de la France entière, mais la fonction, derrière laquelle l'homme doit être le plus discret possible.
Hervé Molla le 06-06-2012 à 19:54:33
Quelle drôle d’idée a eu le « président du changement » de faire appel pour son portrait officiel à un photographe célèbre auprès du grand public pour ses images des vestiges d’une France datée, passée et fanée (qui ne sont bien sûr pas sans intérêt). La France éphémère d’avant-hier, désuète et obsolète aujourd’hui et pour tout dire : morte.

Quitte à jouer avec le kitsch petit-bourgeois, pourquoi n’avoir pas fait carrément appel à Pierre et Gilles ?

A part celui de Giscard qui est une merveille de concept, les portraits officiels des présidents de notre Ve République oscillent banalement entre les attributs lourdingues de la culture (les livres de la bibliothèque de l’Élysée) et de la nature (le gazon et les arbres du parc de l’Élysée). Attributs obligatoires semble-t-il et dont on imagine alors le parti que Pierre et Gilles auraient pu en tirer, avec en prime les regalia ressortis légitimement des placards pour l’occase. Nous nous serions régalés mieux qu’à un Te Deum filmé à Westminster lors d’un récent jubilée.

Il nous faut donc jubiler en imagination puisque cette option n’était probablement inscrite ni dans la culture ni dans la nature du Président. Il a bien le droit, et nous aussi, non ?
aeterna le 06-06-2012 à 08:54:22
ouh il a une grosse tête ! on dirait une photo montage ! trop vilaine la photo !!