Les électeurs de mon village se sont en partie laissés prendre à l'inadmissible et stupide argumentaire du maire et de son adjoint, candidat aux législatives au nom du parti socialiste et " du président ". Ils lui ont en effet donné une maigre majorité.
Cela ne fait que confirmer mon pessismiste diagnostic sur l'état intellectuel et moral de cette population.
Comment ne s'est-elle pas insurgée, en les sanctionnant beaucoup plus sévèrement, contre des hommes qui osent expliquer qu'un député d'opposition est inutile et que les dossiers n'avanceront et les subventions n'arriveront que si l'élu de la circonscription est de la couleur poiltique de la majorité ?
Je l'ai déjà dit et je le répète, ce sont là des affirmations mensongères et attentatoires à la vie républicaine.
J'ajoute que quelle que soit ma méfiance à l'égard du parti socialiste et de ses méthodes, c'est une injure qu'il ne mérite pas, injure qui vient d'un de ses membres qui, pour conforter sa position personnelle, n'hésite pas à prêter à son parti des mœurs indignes d'une grande formation républicaine.
La sanction sans appel des électeurs du reste de la circonscription a heureusement fait triompher la morale et la justice.
Observons à présent l'attitude de l'intéressé dans la défaite et les inévitables remous au sein du groupe de "ses amis".