VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 28-06-2012 à 07:53:41

Le président quelconque.

Le président " normal " se révèle peu à peu pour ce qu'il est : un président quelconque.

 

 

 A plusieurs reprises déjà depuis un mois et demi on a pu mesurer son embarras, sa gaucherie et ses efforts stériles pour incarner le personnage qu'il est si brusquement et si inopinément devenu.

Avec Obama, avec Poutine et avec Merckel ses appartions et ses prises de parole ont trahi ses courtes limites, son absence de charisme et la platitude provinciale de ses propos.

 

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, François Hollande est une sorte de réincarnation de Monsieur Prud'Homme, enfilant les lieux communs et les truismes, maniant une insupportable langue de bois sans relief ni saveur, s'efforçant grossièrement de noyer le poisson et de dire sans avoir dit.

 

 

Sur le site Atlantico l'ancien ministre des Affaires Etrangères Roland Dumas exprime, mieux que je ne le ferais, des doutes sur les capacités du nouveau président :

 

« Il est très maladroit de poser des conditions qui ressemblent à des rodomontades. Quand on connait les rapports internes à l’Europe, on sait que ce n’est pas ainsi qu’il convient de procéder. L’attitude des différents pays européens vis-à-vis de l’Allemagne – je pense notamment à celle de la France - est dérisoire : l’Europe ne fonctionne bien que lorsque ces deux pays fonctionnent bien. Il ne sert à rien de prendre des positions de matamore pour ensuite les abandonner. Je trouve cela préjudiciable à la bonne marche de l’Europe. Surtout, ce discours reste confiné à de simples paroles. »

 

On n'est jamais si bien fustigé que par ses " amis ".

 

Commentaires

jean26 le 28-06-2012 à 15:39:52
C’est normal avec des propos quelconques

Augmentation du SMIG 2% les ouvriers sont satisfaits

Arrêt des forages au large de la Guyane. Reprise après le limogeage de la Ministre de l’environnement, pendant ce temps nos soldats ce font tuer par des orpailleurs clandestins

Notre Ministre de l’éducation nationale qui bataille avec les horaires et la dure des vacances scolaires

Les eurobonds qui pas passent à la trappe, Angela Merkel n’en veux pas

Situation NORMALE avec des propos QUELCONQUES