Le ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon, n'a pas fini de faire parler de lui.
Depuis de longues années déjà ses "camarades" du Parti Socialiste se méfient de ses palinodies et alliances à géométrie variable.
Ce monsieur évidemment doué et brillant semble posséder - il n'est pas le seul, mais chez lui cela se voit un peu trop - un ego que ne parviennent pas à tenir en respect ni la simple raison, ni la discipline de groupe qu'implique la participation à un gouvernement.
Il fait partie de cette catégorie d'individus qui ne supportent pas de rester plus de quelques semaines sans être l'objet de l'attention des autres, quel que soit le moyen pour y parvenir.
Entre autres épisodes on se souvient de son retrait au dernier moment d'une émission de télévision animée par Arlette Chabot et de la façon dont il s'était couvert de ridicule en demandant la démission de celle-ci.( voir article joint)
Le voici, brûlant à nouveau de l'irrépressible besoin de faire parler de lui, qui lance une bombe en se déclarant favorable à la légalisation de l'usage du cannabis !
De la part de n'importe quel ministre d'un gouvernement dont la position officielle est contraire à cette légalisation, sa sortie serait déjà inacceptable.
Venant du ministre de l'Education Nationale, en charge de la formation culturelle et morale de la jeunesse de notre pays, c'est proprement impardonnable et honteux.
Et c'est ce même monsieur qui veut réintroduire les leçons de morale à l'Ecole !
Commentaires
Bonsoir Frank ..
C'est une belle cacophonie générale .. sans pour autant regretter Sarko ..mais on peut réellement se poser des questions quant à la valeur morale de certains ministres ..!
Leur comportement est déroutant .. je crains fort que la France est sur une mauvaise pente .. une peau de bananes .. nous allons direct au casse-pipe ..!!
Nous avions un président hyper actif à vouloir gérer et diriger notre pays à lui tout seul .. Fillon n'étant que l'ombre de lui-même .. puis changement ??
JM Ayrault sans poigne et sans autorité dans son équipe de polichinelles ..avec un président actuel qui laisse braire ..sourires aux lèvres martelant ses discours saccadés comme si tout était réglé à coups de baguette magique ..
Bof .. ça ira mieux demain ..!
Je regrette les belles allocutions de Jacques Chirac .. cet homme me fascinait par sa manière de s'exprimer ..quelle prestance ..comparée à celle de ses 2 successeurs ..!!
Je reste très sceptique et pessimiste pour les 4 ans à venir ..
Pourtant .. à écouter les médias .. il y aurait une éclaircie dans le ciel européen .. mais la France n'est pas l'europe ..
Wait and see ..
à la prochaine