VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 01-12-2012 à 00:12:31

Retenez son nom : Roger Madec.

Un incident tout à fait incongru a perturbé jeudi soir l'émission "complément d'enquête" présentée par Benoît Duquesne sur France 2. 

Alors que, bien calé dans le fauteuil de cuir rouge qu'il transporte partout, le journaliste était en conversation avec  l'opposante au mariage homosexuel Frigide Barjot, on vit en arrière plan deux hommes passer et repasser, s'agiter et stationner devant la porte de la salle des mariages de la mairie du XIXe arrondissement de Paris où la séquence était tournée.

Puis les lumières de la salle s'éteignirent, furent rétablies pour s'éteindre à nouveau, cette fois définitivement.

Benoît Duquesne évidemment troublé et irrité par ce qui se passait fit alors allusion à un différend avec le maire de l'arrondissement, qui n'aurait pas accepté que l'invitée en question pût s'exprimer dans sa mairie.

On peut - et c'est mon cas - être en désaccord avec les thèses de cette dame qui avec un certain talent et beaucoup de bonhommie développe des idées que je juge dangereuses.

Pour autant le procédé de voyou employé par Monsieur Roger Madec, sénateur-maire du XIXe ne saurait être toléré.

Cet élu socialiste, soutien de Madame Anne Hidalgo qui ambitionne de succéder à Bertrand Delanoë à la mairie de Paris, s'est à  la fois ridiculisé et déshonoré en usant de ce procédé vulgaire et violent, en totale contradiction avec les aspirations mises en avant par le parti socialiste auquel il appartient.

Si la loi autorisant le mariage homosexuel est adoptée, je conseille fermement aux personnes intéressées de ne pas se marier dans cette mairie, devant ce maire.

                         Retenez son nom : il s'appelle Roger Madec.