Maintenant que, les mois passant, la dénonciation de Nicolas Sarkozy et de ses méthodes brutales ne peut plus suffire à expliquer la gabegie dans laquelle se traîne notre infortuné pays, voici que beaucoup en viennent à ouvrir les yeux sur l'incompétence évidente des gens qui nous gouvernent.
J'imagine que les quelques personnages solides de ce gouvernement ridicule - Monsieur Sapin, Monsieur Fabius entre autres - doivent ronger leur frein en assistant à ce naufrage tranquille.
François Hollande est de taille à diriger un conseil municipal ou, au plus, un conseil général. Mais à l'évidence - et cela se voyait dès les premiers jours de sa campagne puis de son mandat - il est sous-dimensionné pour la fonction qu'il ose occuper. Il n'a ni la clairvoyance ni la force de caractère nécessaire pour faire marcher ensemble des hommes et des femmes mus par de ravageuses ambitions personnelles et un besoin maladif pour certains de faire parler d'eux à n'importe quel prix. Les nuages s'amoncellent, l'orage n'est plus très loin.
Je crains par ailleurs que dans les congrès internationaux, il ne ridiculise la France.
Pour ce qui est de sa politique filandreuse et molle, elle ne va pas tarder à faire contre elle l'unanimité non seulement de l'opposition, mais de sa majorité branlante.