VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 07-12-2012 à 11:35:46

Je suis oiseau, voyez mes ailes ! je suis souris, vivent les rats !

Jérôme Cahuzac, ministre du Budget est épinglé par le site Mediapart créé et dirigé par Edwy Plenel, pour avoir longtemps détenu un compte secret en Suisse et l'avoir transféré il y a 2 ans à Singapour. Le ministre a déposé plainte en diffamation, il convient donc d'attendre ce que la justice, au vu des éléments dont disposent les deux parties, décidera, et si Monsieur Cahuzac est coupable ou innocent.

Mais dores et déjà cet important évènement permet de se faire une idée des revirements de ceux qui nous gouvernent, selon qu'ils sont dans l'opposition ou aux affaires.

Voici le communiqué que le fantomatique Secrétaire Général du Parti Socialiste vient de publier à propos de cette affaire : 

« Le combat politique n'autorise pas tout. Le Parti socialiste condamne fortement les attaques et les calomnies sans fondement à l'encontre de Jérôme Cahuzac (...).Le Parti socialiste réaffirme tout son soutien à Jérôme Cahuzac pour le combat qu'il mène en faveur de la justice et de l'intérêt général ».

Rappelons simplement à Monsieur Désir qu'Edwy Plenel est de gauche et qu'il ne mène donc pas un "combat politique" contre Monsieur Cahuzac !

Pour savoir si ce sont des " calomnies " et si elles sont " sans fondement " attendons que la Justice ait fait son travail.

Rappelons nous surtout les mots de ce même Parti Socialiste, sous la plume de Patrick Bloche, Secrétaire National en juillet 2010 lorsque Mediapart attaquait l'ancienne majorité, notamment Messieurs Woerth et Sarkozy :

« En diffamant gravement les journalistes qui, avec beaucoup de professionnalisme, participent à la rédaction de Mediapart, la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy tente de faire diversion à défaut de pouvoir répondre sur le fond aux faits révélés depuis trois semaines par cet organe de presse en ligne.
Mediapart, comme les autres médias, ne fait que son travail d'information qu'une décision de justice vient de considérer comme légitime et d'intérêt public. 
Le Parti socialiste juge extrêmement graves les attaques injurieuses dont les journalistes de Mediapart font aujourd'hui l'objet, tout particulièrement de la part de membres du gouvernement. Il leur demande instamment de respecter l'indépendance des médias et la liberté d'expression qui sont des fondements de notre démocratie républicaine. 
Il apporte son soutien à l’ensemble des médias attaqués par le gouvernement et l’UMP. »
Communiqué
Patrick Bloche, Secrétaire national aux médias

Ah ! Relativité de la vérité ! Ecoutons la chauve-souris du vieux La Fontaine :

                              Je suis oiseau, voyez mes ailes !

                              Je suis souris, vivent les rats !