VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 02-02-2013 à 13:17:07

Les deux pitres

Les députés PS Nicolas BAYS et Yan GALUT s'embrassent pour signifier leur soutien au mariage homosexuel.

Le poids de l'image dans la vie publique ne date pas d'hier.

Nos rois eux-mêmes savaient bien l'importance de la mise en scène et prenaient grand soin de fournir au peuple de belles images destinées à le faire rêver et à approfondir son respect et sa vénération.

Mais avec la montée en puissance de la publicité et du rôle de plus en plus important dans la vie publique des medias et des conseillers en communication, l'image est devenue non plus un moyen, mais une fin en soi.

Et ce phénomène de renversement scande notre vie de tous les jours, provoquant chez les personnes cultivées et raisonnables une irritation croissante. C'est que cela devient bête.

Cette photo voulue par ces deux députés est d'une lourdeur argumentative et d'une bêtise à faire vomir.

D'abord, en mettant ainsi en scène de façon spectaculaire un baiser sur la bouche, ils disent sans le vouloir, les deux ineptes, que le fait que deux hommes s'embrassent est une chose extraordinaire à leurs yeux, le contraire, exactement, de ce qu'ils cherchent, disent-ils, à démontrer .

«C'est bon ! on a compris !», a-t-on envie de crier à ces deux pitres. En joignant de façon aussi grossière et lourde le geste à la parole, ils dévaluent et abaissent le message qu'ils prétendent vouloir faire passer et produisent chez les adversaires du projet de loi, ceux qu'ils faudrait s'efforcer de convaincre,  l'effet inverse de celui qu'ils prétendent rechercher.

Est-ce pure bêtise, ou bien n'y a-t-il pas derrière cette provocation cucul la praline une volonté de marquer la frontière entre ceux qui sont pour le mariage homo et les autres, considérés comme définitivement perdus et stupides?

Je pense pour ma part que, comme pour les "gay pride" qui ne convainquent que les convaincus et qui renforcent tous les autres dans leur détestation de l'homosexualité, le geste de ces deux représentants de la nation est tout à fait contre-productif, et que cela n'est pas innocent.

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 02-02-2013 à 17:05:39
@gégédu28


C'est en effet une réaction possible et je présume qu'elle est beaucoup plus répandue qu'on nous le dit.

Cependant je ne suis pas d'accord avec vous : on peut tout à fait voter pour un député homosexuel ou favorable au mariage homosexuel sans l'être soi-même, pour la même raison qu'on peut voter pour un noir en étant blanc, et vice-versa...

La question que je soulève dans mon billet n'est d'ailleurs pas celle-ci.
gegedu28 le 02-02-2013 à 14:38:44
Bonjour,

Quand je vois cette photo, et on en a discuté jeudi dernier au travail, je me dis :

Quelle décadence !

J'espère qu'ils ne seront pas ré-élus la prochaine fois, ou alors il n'y que des PD</> dans leurs circonscriptions !

Bon week-end

Gégé