VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 05-03-2013 à 14:59:23

Je bricole.

 

Commentaires

Jahylya le 06-03-2013 à 16:58:31
Bien .. il y a du progrès .. je surfe sur Vef .. ne sachant comment occuper mes dix doigts cet aprèm .. le temps est couci-couça .. et la blogo à demie déserte ..


j'apprécie d'avoir obtenue une réponse .. c'est toujours agréable d'en obtenir une de temps à autre .. je te lis souvent .. mais les sujets politiques ne font pas partis de mon registre des préférences .. je lis les journaux .. ça me suffit amplement pour me faire une opinion des projets en vue ou en voie de disparition .. à peine pondus ils sont déjà sur la sellette du * has been * ..


Mon perroquet était un mâle .. légèrement agressif .. malgré toutes les attentions que je lui portais .. ces coups de bec ont laissé des traces ad vitam aeternam sur mes doigts ..!


Il m'est arrivé de l'emmener en voyage en avion .. tout un binz .. carnet de vaccination à jour avec papier de propriété .. il était âgé .. au bout du rouleau d'après le véto ..


Je te laisse à tes méditations à la Martinique où tu sembles te plaire ..

au fait mon prénom est Irina .. Jahylya étant mon pseudo originaire de la Jamaïque ..je me doute que cela aucune importance à tes yeux .. mais qu'est ce qu'elle me radote cette mégère .. pas vrai ..?


Ouai .. c'est ma journée de tchatche à défaut d'être tombé sur qqu'un d'autre .. c'est toi qui déguste .. mets un casque anti-chutes de conneries ..


Je referme le portail .. sans bruit et m'éclipse pour de bon cette fois-ci ..

Ciao .. Mr le Prof .. avec tous mes respects ..

à une revoyure éventuelle ..qui sait ..?
Frank-Marie-THOMAS le 06-03-2013 à 15:26:01
@ jahylya


Non,non, je réponds assez souvent aux commentaires, sauf quand ils n'appellent pas de réponse, se suffisant à eux-mêmes.

Ce perroquet est une petite femelle nommée Ulette, qui vit avec moi, partout ou je vais, depuis 1995, date de sa naissance.

Comme toi j'y suis extrêmement attaché. Elle est"douée", comme on dit, pour la musique, la parole et la sensibilité aux situations, de façon étonnante.

Comme toi aussi, je prends des dispositions pour qu'elle soit bien soignée au cas où je ne serais plus là.

Il n'y a rien de ridicule, jamais, à ressentir de l'amour pour une bête, du moins c'est mon avis.
Jahylya le 06-03-2013 à 14:53:19
Bonjour Franck ..


Eh oui .. je suis tjrs de ce monde de Vef ..

malgré les apparences trompeuses

je viens de te voir sur la page d'accueil .. poussant le portail de ton blog avec qques réserves .. le sens inverse étant probablement tabou pour toi .. tu aimes que l'on vienne te laisser un com .. du moins c'est ce que je suppose .. tout en pressentant dur comme fer de me planter chez toi .. car.. on peut toujours attendre un retour de ta part qui ne vient jamais ou que rarement .. bof .. je ne cherche pas à comprendre .. j'y perdrais sûrement mon peu de latin qui me reste encore en mémoire .. mes neurones étant vieillissants .. bref .. ton article sur ton petit bricoleur me rend très triste .. je possédais un perroquet gris du Gabon pendant 44 ans et j'ai du le faire euthanasier en octobre de l'année dernière .. depuis .. il n'y a pas un jour sans que je pense à lui ..!

Oui .. je sais .. ça pourrait paraître ridicule de s'attacher à un oiseau .. mais ce fut le cas pour moi .. quoique tu puisses en penser ..!


Serais-tu proiétaire d'un tel oiseau ..?


Alors tu dois apprécier sa présence au quotidien .. j'ai rarement connu un volatile d'une telle intelligence .. lorsque j'allais mal .. il pleurnichait comme un gosse .. sans même que je fasse semblant .. il avait un feeling rien qu'en nous observant .. c'est incroyable et épatant à la fois .. très doué et sensible à son environnement ..!


J'hésite à en racheter un autre .. une autre sorte .. je viserai plutôt un amazone du Brésil à tête bleue .. mais vu mon âge et la longévité de l'oiseau .. 50 à 65 ans .. je me pose des questions à savoir ce qu'il adviendrait de lui après moi ..!


Ne voulant pas vieillir comme Jeanne Calment à moitié débile ou Alzheimer .. n'ayant pas de descendants directs .. me voici avec un dilemne invraisemblable un casse-tête sans issue ..!


Je termine mon speach .. ne voulant pas t'accapérer .. je sais que ton temps est trop précieux pour te perdre en commentaires insensés .. donc .. je te souhaite une bonne continuation .. avec toutes mes excuses .. cher prof.. d'avoir osé t' importuner ..!


Au fait .. qu'en est-il de ta maladie ..?

Hugo Chavez a fini par y laisser sa peau .. et son âme .. à condition qu'il en ait eu une ...!


Tu n'es pas obligé de publier ce com s'il devait être gênant pour toi .. j'avais juste une envie folle de te faire part de mon ressenti à propos de l'oiseau ..!


à la prochaine .. s'il devait y avoir une suite ..

Cordialement .. la blogueuse du 67