VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 09-03-2013 à 19:28:45

"Un si charmant village" (2)

Peine perdue, « margaritas porcis ».

Chaque effort - et je vous prie de croire que je n'en fus pas avare - que je faisais pour aider mes concitoyens dans le domaine que je connais évidemment le mieux, la culture, était interprété de travers comme autant de preuves d'une ambition politique insatiable.

Puis-je faire remarquer que si c'était là le mobile de mes sacrifices en temps et en argent, j'aurais choisi un autre terrain de jeu, un peu plus brillant et porteur de perspectives riantes ?

Le maire de l'époque, dans l'équipe duquel je restai en 1983 et 1984 se comportait d'ailleurs exactement comme ses administrés, les caressant dans le sens du poil, flattant  leur médiocrité et leur couardise.

Il devait, 30 ans plus tard être bien mal payé de ses efforts; Car je puis témoigner à quel point le bas niveau des habitants de cette bourgade, leur lâcheté lui portaient sur les nerfs et quel sacrifice au quotidien c'était, pour lui, de s'astreindre à sourire et à faire mine de s'intéresser à des gens qui l'indifféraient absolument et qu'au fond il méprisait avec cynisme.

Mais ceci, comme dit le conteur, est une autre histoire ...