VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 10-03-2013 à 12:23:48

Mariées et vierges.

Conclave et journée internationale des femmes : il y a comme cela des chocs amusants.

En cette période de conclave, où le Moyen-Âge et la Renaissance semblent revivre dans les ors du Vatican, les robes rouges et la tenue bariolée des gardes suisses, j'ai pensé, pour alimenter le débat sur la place de la femme dans la société qu'il serait plaisant de relire un passage du livre d'Anne Leflaive, Epouse du Christ, paru en 1956.

 

 

 

 

Pour éclairer un peu ce texte, il convient de savoir que l'auteur s'était dévouée à une sainte cause : être le lien entre le président du C.N.P.F. ( le MEDEF de l'époque ) et les personnalités catholiques...

 

 

« La finalité suprême de la consécration des Vierges ne peut être que la glorification de Dieu à laquelle la personne consacrée est solennellement dédiée par le Pontife.

L'Eglise, corps mystique du Christ et son épouse, étant totalement ordonnée à la gloire de son Divin Chef lequel l'ordonne à la gloire du Père, la Vierge consacrée qui est une « figure d’Eglise en tant que l’Eglise est l’Epouse du Sauveur », ne peut avoir que la même fin : la glorification du Christ, et en union avec Lui, par Lui, avec Lui, la glorification du Père ».

                                                   Drôle, non ?

 

Commentaires

un athé le 11-03-2013 à 10:38:53
On m' a envoyé au cathé contre mon gré,j'en suis sorti sain et sauf.On me parlait de dieu et çà grande Clémence,j'ai cru à l'époque que s'était sa femme.bien mal m'en a pris.J'étais en avance sur le mariage.La vérité sort de la bouche des enfants.Le mariage est tellement parfait que même le bon dieu ne l'a pas fait.Lol!!!!