Une fois n'est pas coutume. Je reproduis un passage du billet d'YvesThréard, paru sur son blog du Figaro le 6 courant. Il m'ôte les mots de la bouche : Stéphane Hessel me portait sur les nerfs. ( voir article en lien )
« Le droit-de-l’hommiste indigné Stéphane Hessel aura son hommage aux Invalides ce jeudi, en présence du président de la République. Retransmis, s’il vous plaît, en direct sur France 2 !
Il y a quelques années, sa mort aurait laissé tout ce petit monde indifférent, mais la sortie de son tract – l’indigent "Indignez-vous" - l’a comme révélé au public.
Hessel est alors devenu un intouchable. De la race des Gandhi, Mandela, mère Térésa. Sa biographie ne manque pas de sel, c’est vrai, mais elle ne mérite certainement pas tout ce barnum. »
Commentaires
@ Lcurieux ordinaire
Patience ! Mon récit des " évènements " du village de c...va se poursuivre par quelques portraits et une réflexion sur le rôle joué par la minable presse locale.
Mais le passé, pour intéressant qu'il soit, ne doit pas occulter le présent, et de ce point de vue, vous me permettrez de donner mon avis sur les énormités proférées par le nouveau pape.
Ces questions m'ont toujours passionné, et sans doute est-ce une partie de l'explication de mes désaccords avec l'ancien maire et son équipe de culs-bénits.
Bjr,,
Merci,de ne pas me faire attendre plus longtemps sur la suite des antécédants politiques d'autrefois,à Joigny.Pour ne rien cacher,je prends mon pied.Le pape (pas de majuscules)et consorts,je m'en contre-fou.