VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 25-03-2013 à 20:11:46

Attendez la fin !


Je suis très mal à l'aise devant le déferlement des commentaires en tous genres sur la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse sur la personne de Liliane Bettencourt.

Comme nous tous qui ne sommes pas en possession des éléments du dossier, j'en suis réduit aux supputations.


Du moins, si le peu qu'on nous en dit est exact, j'émets les plus grands doutes sur la possibilité de traîner en justice qui que ce soit sur d'aussi minces motifs.


Monsieur Sarkozy, alors ministre, serait donc venu une ou plusieurs fois au domicile des Bettencourt. Bien. Il y aurait sollicité et obtenu une aide financière pour sa future campagne sous forme d'argent liquide. Bien.


A-t-on assisté à cette remise des liasses ?

En connaît-on le montant ?

Est-il prouvé, si l'on parvient à établir le premier point, que cet argent a servi à la campagne présidentielle ?

Quel lien fait-on entre cette supposée remise d'argent et l'inculpation d'abus de faiblesse qui implique qu'en 2007 Madame Bettencourt (et éventuellement Monsieur, qui était apparemment présent) ait été intellectuellement diminuée au point que cette accusation trouve matière à s'exercer ?


Il y a dans cette affaire qui éclate quelques jours avant une délicate intervention télévisée du président de la République, un gonflement des faits qui laisse une impression de bidouillage, de bonne aubaine exploitée à fond.
La suite nous en apprendra sans doute un peu plus, et nous verrons bien ce qui restera de cette mise en examen dans quelques mois.


                  Expecta finem ! disaient les latins : attendez la fin !

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 29-03-2013 à 03:48:20
Je n'en ai strictement aucune idée.

Par ailleurs, comme je l'ai dit, cet homme est plus qu'économe.

Je n'ai pas le souvenir de lui avoir vu faire des campagnes dispendieuses, et rien, absolument rien, ne laisse à penser qu'il ait en quoi que ce soit outrepassé la loi.
Un ancien conseiller municipal le 28-03-2013 à 11:47:02
Pourrais tu me dire,qui en son temps"crachais au bassinet" " dans les campagnes électorales de l'ancien maire.J'ai ma petite idée sur le sujet,des fuites ont eu lieu.Rien a changé,à jOIGNY,elles courent toujours,mais plus finement.