VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 04-04-2013 à 13:55:30

Lettre ouverte à Philippe Bilger

J'apprécie beaucoup les interventions publiques de l'ancien procureur Philippe Bilger pour leur profondeur et leurs nuances.

J'interviens d'ailleurs  souvent sur son blog que j'ai mis en lien avec celui-ci.

Mais hier soir, invité de l'émission de la 5 " C dans l'air ", animée par Philippe Calvi, je l'ai trouvé insinuant et raisonnant faux.

Je le lui dis dans cette lettre parue - c'est à son honneur - sur " Justice au singulier ".

« L'affaire Cahuzac, mauvais coup pour la gauche, dont les retombées empoisonnées ne font que commencer.
L'affaire Bettencourt, l'affaire de l'hippodrome, les amitiés troublantes de JF Copé, etc., mauvais coups pour la droite.
Sans oublier, bien sûr - ça c'est moi qui l'ajoute, car il ne faut surtout pas que ces horreurs sortent de la mémoire des Français : elles pourront resservir un jour - le yacht de Bolloré et le pot entre amis dans une grande brasserie des Champs-Elysées.
Et pour faire encore mieux contrepoids, pourrissons un peu plus l'atmosphère en distillant un lourd soupçon de connivence entre Cahuzac et Woerth.
Mettons sur le même plan d'un côté une fuite de capitaux avérée (dont le montant avoué est pour l'instant ridiculement bas), un parjure éclatant et réitéré du ministre en charge de la lutte contre la fraude fiscale, une cécité plus que suspecte du Président, du Premier ministre et du ministre de tutelle de Cahuzac, et de l'autre des fautes dont certaines ne sont pas encore jugées, mais dont, pour inadmissibles qu'elles soient, la gravité n'est en rien comparable.
J'avoue mon malaise, hier soir, devant "C dans l'air" où, entre deux réflexions pertinentes et clairement articulées, vous avez fait entendre, Philippe, la petite musique aigrelette de l'insinuation et du soupçon.
Cette petite musique qui fait tellement plaisir aux extrémistes que vous condamnez, mais dont, par détestation de Sarkozy, vous accréditez la thèse du "tous pourris".
L'heure n'est pas aux sous-entendus subtils.
Ou bien l'on sait et l'on dit, ou bien l'on se tait, pour ne pas ajouter le trouble à la sidération.
Je vous prie d'excuser la violence de mes mots ; je vous demande de la mettre au compte de ma déception. »

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 06-04-2013 à 12:52:02
" Je constate une fois de plus que Cahuzac est franc-maçon", dites-vous, cher "fidèle".

Pourquoi ce "une fois de plus "? Il ne l'est qu'une fois.

Votre lapsus montre que vous soupçonnez la Franc-Maçonnerie de turpitudes nombreuses et réitérées.

Mes faibles lumières en la matière m'obligent à vous dire que vous êtes dans ce domaine victime du syndrome "tous pourris", qui fait tant de mal à la société en général et à la politique en particulier et tant de bien aux démagogues de tous bords, dangers mortels pour la République.

Le Grand Orient de France exclut Jérôme Cahuzac. Que souhaiteriez-vous qu'il fît de plus ?

Il compte environ 50000 membres, sur lesquels il est certain qu'un bon millier, pour appliquer une statistique plus qu'imparfaite, doit y être entré avec des intentions douteuses de clientélisme et d'affairisme. Et alors ?
Un fidèle le 06-04-2013 à 11:21:08
Je constate une fois de plus,que Cahusac est franc-maçon.Et ce n'est pas le premier qui manque,(à ce que j'ai connu par le passé )à la déontologie de la franc-maçonnerie.Rapellons-nous les francs-maçons en région PACA ,pris les mains dans la poche des contribuables.Et qu'on vienne pas me dire que je prends des racourcis,les faits sont là.Je comprend la gêne de Bilger en la matière,il y a des causes indéfendable.