VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 07-04-2013 à 12:42:29

De quoi s'esclaffer !

Faites un effort de mémoire, ce n'est pas si vieux : DSK, alors ministre de l'Economie et des Finances avait gardé dans un tiroir de son bureau, où il avait fini par l'oublier, la fameuse cassette Méry qui dénonçait les pratiques financières de J. Chirac, alors maire de Paris.

Personne de bon sens ne l'avait cru, et la France entière était partie d'un irrévérencieux et salutaire éclat de rire.

Vingt ans ont passé;  les choses ne se sont pas arrangées.

Monsieur Moscovici, ministre de tutelle de J. Cahuzac ignore tout des fraudes anciennes et réitérées de son ministre du budget.
Si on l'en croit, s'il est vrai que ni lui ni ses services ne voient ce qu'ils ont sous le nez, comment leur faire confiance dorénavant pour traquer les fraudes plus discrètes et plus éloignées des allées du pouvoir ?


Monsieur Valls compte sur son visage de censeur romain et sa sombre prunelle pour faire passer des énormités que ne pourrait avaler un enfant de 10 ans.
Par vertu, pour rompre définitivement avec les pratiques anti-démocratiques de ses prédecesseurs, il refuse de se servir des canaux internes du ministère qu'il dirige et de prêter la moindre attention aux rapports qu'on dépose sur son bureau. Art de retourner une situation calamiteuse en leçon de morale; si ce n'était déjà fait je dirais : " il ira loin, ce petit. ".


Passons par charité sur le roi Pétaud et son principal ministre qui n'entendent rien, ne voient rien, ne savent rien et dénoncent les forces de l'argent tout entourés d'aigrefins et de requins de la finance internationale.


                                        De quoi s'esclaffer, vraiment !