La justice travaille dans des conditions matérielles indignes qui font honte à la grande démocratie que nous sommes censés être. Les gouvernements qui se sont succédé depuis une vingtaine d'années ont laissé se dégrader les locaux et les matériels; nous arrivons à présent au bout d'un cycle.
Et pourtant, la refonte de la carte judiciaire qui s'est traduite par la fermeture d'un grand nombre de tribunaux dans les villes petites et moyennes aurait dû, c'était son objectif avoué, dégager ces moyens dont tout le monde dénonce le manque criant et scandaleux.
Malheureusement il est à craindre que lorsque la France sera entrée dans le dur de la crise - car d'après les économistes les plus dignes de foi nous n'y sommes pas encore - la situation de cette administration, mais aussi des autres, ne fasse qu'empirer.
Madame Taubira, je le disais dans un précédent billet, est une conteuse créole :
" Yé cric ! Yé crac ! Yé misticric ! Yé misticrac ".
Elle s'enivre de mots, et habillant sa nullité de citations et d'apologues, ne parvient qu'à être la caricature de ce que le peuple ne supporte plus, et qui est la marque de ce gouvernement et de ce président informe et ectoplasmique