VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 28-04-2013 à 16:04:41

Malheur aux vaincus !

 Je vais tâcher, modestement, d'expliquer la raison selon moi de la chute apparemment inexorable de Hollande dans l'estime des Français.


Depuis le début François Hollande apparait comme illégitime à la tête de l'Etat, ou, pour être plus exact, mal à sa place..
La première raison, me semble-t-il, en est que chacun sait que si Strauss-Kahn ne s'était pas lui-même mis hors jeu, son tour était venu en 2012 après qu'il eut tout fait en 2007 pour faire battre Ségolène Royal.
Ce succès par défaut est la tache originelle.


Ajouté à cette tare que les longues années passées au Secrétariat Général du PS ont accoutumé ses camarades du Parti à le rudoyer et à sous-estimer ses capacités - témoin les duretés de Montebourg, de Fabius ou d'Aubry dont chacun se souvient - on comprend que pour ses "amis" son accession à l'Elysée paraît un mauvais rêve, qu'ils lui font payer au prix fort.
Comme ce n'est évidemment pas du côté de ses adversaires qu'il trouvera le salut, le malheureux Hollande en est réduit à faire le président sans pouvoir l'être.


Le peuple Français, vous, moi, peu au fait dans sa majorité des données techniques de plus en plus complexes de la politique intérieure, européenne et mondiale, s'en remet, comme toujours, à ses impressions et son intime conviction pour jauger l'homme.
Or il voit  son président pris dans un piège aux mâchoires acérées : des ennemis à droite et à gauche et de faux amis dans son propre parti.
Tout concourt donc à ce que le peuple l'abandonne à son triste sort - " vae victis ! Malheur aux vaincus ! " - y compris les efforts que fait Hollande pour briser cette fatalité qui l'accable.


seul un miracle économique peut à présent le sortir de la nasse où il se trouve.
Avec un peu de chance, cela reste possible.

 

Commentaires

Jahylya le 28-04-2013 à 18:50:19
Bonjour Frank ...


Vous avez raison .. il n'était pas prêt à être président .. il l'est devenu par défaut ..en toute honnêteté .. j'aurai voté DSK .. car je ne connaissais pas l'homme mais le subtil financier qu'il était au FMI et pour moi .. il l'est toujours .. Christine Lagarde n' arrivera jamais à atteindre sa valeur .. mais voilà .. avec ses penchants et turpitudes sexuels il s'est fabriqué son propre bâton pour se faire taper dessus ..


Je n'ose imaginer ce que serait devenue l'Elysée sous sa présidence .. un vrai BORDEL .. s'en est peut-être un également de nos jours mais d'une autre manière ..!


Hollande n'est certes pas à blâmer .. mais j'ai de gros doutes quant à ses compétences à nous sortir de ce marasme .. on lui met des peaux de bananes partout venant même de son propre camp ...!


Je vous sens moins agressif vis-à-vis de la gauche .. ou ne serait-ce qu'une impression de ma part ..?


Je vous laisse pour quelques temps .. à bientôt ... Amitiés du Bas-Rhin ..