VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 30-04-2013 à 22:02:26

"Un si charmant village" (5)

Laissons pour l'instant le "premier magistrat ", comme on dit, et passons aux seconds rôles.

Je ne les évoquerai pas tous, d'abord parce que, le temps passant, certains visages se sont déjà estompés et surtout parce que la plupart n'en valent pas la peine.

 

Tel le premier adjoint en 1983, rampant et servile, ou un autre de la même cuvée, peureux comme un lièvre, toujours prêt à donner raison au plus fort, et à accabler le faible. Ce dernier constituait avec un ami à lui, conseiller municipal, une sorte de tandem digne des deux Dupondt, en moins sympathique.

Lorsque, frappés d'obsolescence, le maire les écarta de sa liste de 1989, ils se mirent à médire de lui, mais à voix basse, poussant la bassesse jusqu'à me demander de tout faire pour lui nuire, eux qui, durant six ans, n'avaient eu de cesse  de dénoncer mon attitude frondeuse !.

 

J'évoquerai cet autre, présent 6 ans avant le maire,  médecin à la fois suffisant et légèrement insuffisant qui, après mon éviction de l'équipe municipale en 1984, me succéda à la "culture".

Je mets ce mot sacré entre guillemets non pour en atténuer la portée, mais pour souligner ce qu'il a d'incongru s'agissant de l'animation du village, qui tient  le plus souvent des réjouissances de patronage.

Je n'en ai pas fini avec la fournée de 1983-1989... 

 

Commentaires

le lecteur assidu le 12-05-2013 à 10:53:13
Bonjour,

ce que j'attends avec impatience,c'est la suitte,surtout sur l'adjoint qui traumatisait les employés communaux,et qui faisait signer les blämes par le maire.