« Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.»
Cette cynique maxime qui, hélas, est adoptée par un nombre croissant de politiques, est mise en pratique, apparemment sans problème de conscience particulier, par le président de la République.
Je passe sous silence pour l'instant les palinodies incessantes et les revirements lof pour lof dans tous les domaines et sur tous les thèmes de la campagne de 2012, qui expliquent et légitiment la chute vertigineuse de cet homme et de ses collaborateurs dans l'opinion publique.
Je m'en tiens aujourd'hui à un reniement à la fois spectaculaire et qui aurait pu être évité, contrairement aux autres, ceux qui tiennent au fond de la politique menée, qui n'est guère que la continuation avec un autre habillage de celle de son prédécesseur.
" Moi président" avait pourtant bien dit qu'il en finirait avec l'omniprésidence et l'omniprésence sur les ondes radiophoniques et télévisées.
Comme moi, je pense, vous avez des oreilles et des yeux.
Sarkozy s'agitait jour après jour et obtenait ainsi de "passer" aux journaux avec une cadence infernale.
En plus mou, Hollande fait exactement la même chose, et si son visage vous était sympathique il y a un an, la surdose risque fort, comme à moi, de vous l'avoir rendu immangeable.