VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 08-06-2013 à 12:56:20

Coudre ou découdre ?

A quoi pense ce joli jeune homme à votre avis ?

A la lutte des classes ?

 A en découdre avec les "fascistes" ?

Est-il d'un bord ou de l'autre ?

Comment le savoir ?

 Ils ont le même uniforme,

 fabriqué pour les bourgeois du monde

 par les petites mains d'Asie !

 

Commentaires

SONATE le 16-06-2013 à 23:54:17
Alors tant mieux, pour moi aussi c'est un vrai plaisir. Bonne nuit.
Frank-Marie-THOMAS le 16-06-2013 à 23:45:34
@sae


Mais je ne suis pas le moins du monde en colère et je vous assure que ces échanges sont un vrai plaisir.
SAE le 16-06-2013 à 19:25:29
Vous ne comprenez pas ce que je veux dire. Je ne défendais pas ceux que vous appelez des C.... Je parlais de ces jeunes que je connais et qui font la France aussi. J'habite dans la campagne bourguignonne, les jeunes et les gens en général que je connais cultivent la terre ou font des études pour la fuir. Ces jeunes là ne peuvent s'acheter ces polos Perry dont vous parlez et dont ils ne connaissent probablement pas l'existence. Et ils n'ont pas suffisamment d'argent pour s'acheter autre chose que du Made in China. Pardon de vous avoir mis en colère. Je crois que nous ne parlions pas des mêmes gens.
Frank-Marie-THOMAS le 16-06-2013 à 18:05:59


Allez par curiosité sur le site de Fred Perry, vous comprendrez que ces petits c...pourraient acheter au même tarif et sans doute moins cher, des polos, chemises, baskets, etc. made in France ou à tout le moins en Europe.

Leur prétendu refus de la mondialisation ( car l'extrême droite et l'extrême gauche ont aussi cela en commun ) est au mieux une ânerie, au pire une saloperie.
sonate le 16-06-2013 à 14:39:24
Je ne parlais bien sûr pas de ces marques élitistes dont je ne connais rien du reste, je pensais à des marques plus accessibles style adidas ou nike ou autres....Et je ne parlais bien sûr pas des petits bourgeois nantis dont je n'ai cure dans ma province bourguignonne, mais de la jeunesse en général et donc des marques habituelles, cher ami.

votre chère amie
sonate le 16-06-2013 à 13:48:28
Je suis d'accord avec vous. Ces polos et autres fringues hors de prix sont fabriqués dans le tiers-monde par des esclaves et en achetant ces produits, nous cautionnons en quelque chose cette situation. Il faut aussi dire, que si ces vêtements étaient fabriqués en France, leur prix serait beaucoup plus élevé et qu'une certaine partie de la population est obligée d'acheter ces vêtements parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter du made in France.
Frank-Marie-THOMAS le 16-06-2013 à 13:18:38
@ SONATE


Vous abondez dans mon sens et votre commentaire est fort.

Cependant j'ai avec vous un point de divergence : laissez moi vous faire remarquer que je soulignais dans mon billet l'incohérence entre les idéologies tiers-mondistes et humanitaires et le fait de porter des vêtements hors de prix ( un polo de cette marque coûte plus de 90 euros) fabriqués par des esclaves modernes.

Que votre fils porte cette marque n'a rien à voir avec ce que je dis s'il ne prétend pas donner des leçons à la terre entière, comme ces petits c....de gauchistes ou de nazillons

Pour le reste, je suis d'accord avec vous.
SONATE le 16-06-2013 à 10:55:51
Il se trouve que j'ai à la maison un aussi joli jeune homme. Il se trouve que j'espère que ce jeune homme ne pense ni à la lutte des classes, ni à en découdre avec les fascistes. Il se trouve cependant que lui aussi pourrait porter le même uniforme que votre jeune homme à vous. Et que le mien a souvent aussi les yeux dans le vague. Alors, j'espère que ce jeune homme pense qu'une société nouvelle, meilleure, doit voir le jour. Il se trouve que, malgré mes absences, malgré mes zones d'ombre, je lui ai inculqué certaines valeurs et que ce jeune homme les respecte encore aujourd'hui. Il se trouve que ce jeune homme si beau a d'autres amis qui, comme lui, ont aussi les mêmes espérances et les mêmes rêves. Il se trouve que ce si beau jeune homme est mon fils. Que je l'aime et que je ne suis donc pas très objective. Mais il se trouve qu'il y a aussi toute une jeunesse qui a les mêmes valeurs que lui. Il se trouve que je veux croire en la jeunesse. En leur pouvoir de créer autre chose. Il n'empêche aussi qu'aujourd'hui nous avons tous sur le dos des vêtements fabriqués par des petites mains d'Asie et que nous portons tous cette responsabilité là. Il se trouve aussi que mon fils a du sang asiatique dans les veines .....