VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 16-06-2013 à 18:26:00

Héros de papier.

Une fois n'est pas coutume, je suis en train de lire un roman d'espionnage de Tom Clancy, " Rainbow Six 1 ".

Bien scénarisé, découpé comme pour devenir un film, de l'action, des armes à feu décrites par le menu, des prises d'otages. On ne s'ennuie pas.

Une prise d'otages dans une banque de Zurich, l'autre en Autriche au domicile d'un milliardaire.

A chaque fois le groupe dénommé " Rainbow Six " est dépêché sur place, arrive en avion, met en œuvre toutes les merveilles de l'informatique et de la technologie la plus pointue pour cerner, viser et détruire d'une balle dans chaque tête les dangereux terroristes.

Mais ce qui me fait bondir, c'est de lire que ces valeureux chevaliers allient la grandeur d'âme à la bravoure, puisqu'ils demeurent invisibles et secrets et laissent courir les informations distillées par les médias locaux selon lesquels ce sont des forces spéciales de la police suisse ou autrichienne qui ont réussi à neutraliser les méchants.

Ainsi les USA sont les sauveurs du monde et modestes avec ça. Les pauvres européens peuvent continuer à croire qu'ils existent encore !

Monsieur Clancy sait-il que lorsqu'il y a un feu de forêt dans le sud des Etats Unis, leurs pompiers débordés et mal équipés sont forcés de faire appel aux mexicains ?

N'a-t-il pas suivi non plus la tragédie de la Nouvelle Orléans ? A-t-il entendu parler du Vietnam, de l'Irak, de la Palestine, de Cuba, de l'Iran ?