François Hollande, président de la République française
Ali Bongo Odimba, président de la République du Gabon.
Le chef de l'Etat invite par ailleurs les collectivités et les associations mais aussi le secteur privé à presser le pas sur LES EMPLOIS D'AVENIR et les partenaires sociaux à engager "au plus vite" des négociations sur LES CONTRATS DE GENERATION, l'autre grand dispositif du plan emploi du gouvernement.
A cela, il faut ajouter la nécessité de s'attaquer aux OFFRES D'EMPLOI NON POURVUES par manque de candidats qualifiés, via des actions de formation et des incitations financières à la mobilité des chômeurs.
S'agissant des RETRAITES, le gouvernement a renoncé à obtenir un accord entre partenaires sociaux au vu de leurs positions antagonistes sur une réforme qui doit permettre de trouver les moyens nécessaires au rééquilibrage du régime général à l'horizon 2025.
(Le texte ci-dessus émane de la présidence de la République...du Gabon.)
Commentaires
Voyons..pas de mauvais esprit..!! Nous avons une fine équipe agissant au mieux pour notre pays..!! ..France-Afrique..!! ..de vieux liens nous unissent.. Il a même existé un certain "papa m'a dit..".. Un certain.. Mitterrand.. Très pointu dans les relations franco-africaines..!!..bonne fin de semaine..fse