VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 04-07-2013 à 14:17:22

Incohérence et incompétence.

L'actualité court vite, je le sais. Raison de plus pour faire une pause et s'arrêter un peu sur le rocambolesque épisode de l'avion officiel du président Morales de Bolivie.

Laurent Fabius a dû se fendre d'un humiliant communiqué d'excuses et le président de la République, avec son habituel discours amphigourique a bafouillé je ne sais quel pitoyable bredouillis pour expliquer en quoi il n'avait pas tort d'avoir eu raison, ou l'inverse. Trop tard, le mal est fait et l'image de la France fortement dégradée. Elle n'avait pas besoin de cela.

Je vous invite à réfléchir un moment sur l'incohérence de notre attitude telle qu'elle est aujourd'hui perceptible par le monde qui nous regarde.

D'un côté Hollande et Fabius prennent la tête - malgré les réticences de nos partenaires européens - d'une fronde contre les pratiques d'espionnage américaines révélées par Edouard Snowden. On va voir ce qu'on va voir; on montre ses petits muscles; on se conduit en Rodomont.

De l'autre, on interdit à l'avion du président Morales de survoler notre territoire sous ombre que Snowden pourrait s'y trouver et partir pour la Bolivie.

Ainsi, dans la même journée, on joue les gros bras et on se couche comme une femmelette; on défie les Etats-unis et on leur lèche les pieds.

Car enfin, en admettant que Morales se soit chargé de Snowden et l'ait ramené chez lui pour le faire échapper aux représailles potentiellement mortelles des USA, en quoi cela nous concerne-t-il, en quoi cela nous dérange-t-il ?

Et comment justifier cette politique absurde qui consiste à faire le contraire de ce qu'on dit ?

Incompétence et incohérence, voilà la triste réalité de cette équipe à la dérive qui est chargée de gouverner la France.

 

Commentaires

La cigogne le 04-07-2013 à 21:59:15
Nous avions encore une jolie cote d'amour en Amérique Latine..ils se font rares les pays qui nous trouvent encore...quelques qualités..dans les années 80, jeune professeur d'anglais j'avais un collègue américain... Qui me racontait ce que l'on pensait de nous outre-Atlantique .. Alors que nous vivions sous le règne numéro un de tonton François..rien ne change donc jamais..??!! Voir brûler notre drapeau est une image forte.. Et très douloureuse.. Les excuses creuses.. Les tentatives de "rattraper le coup".. Tout tombe à plat .. Quel honte.. Melons nous de ce qui se passe dans notre pays.. Il y a du travail.. Bonne fin de semaine.. Résultats du bac demain matin... Marie-Suzel ira faire un tour au lycée.. Nostalgie.. Fse