J'arrive il y a trois jours dans ma rue du 3e arrondissement de Paris, et je suis très désagréablement surpris.
Une horde bruyante d'africains est assise à même les trottoirs, fumant ostensiblement leurs joints devant une des trois ongleries ( 3 ongleries sur cinquantes mètres ! ) de la rue.
Je ne sais si vous êtes allés à Paris ces derniers mois, mais la dégradation est affreuse, et s'approfondit au rythme de l'invation africaine et asiatique.
Pour ne s'en tenir qu'à ce dernier point, le nombre des prostituées chinoises a explosé cette année, et cela dans des rues où elles n'étaient jamais présentes, et devant la devanture des grands magasins.
Allez donc voir cela, c'est édifiant.
Paris s'abîme de jour en jour, et est de moins en moins elle-même.
La saleté est de plus en plus repoussante, les odeurs d'urine vous agressent à tous les coins de rue, des groupes agités et vociférants vous bousculent et semblent vous considérer, vous, comme un gêneur.
Les malheureux sans abri abandonnent leurs couvertures répugnantes et des débris de nourriture sur les devantures des commerces, sans que nul, apparemment, ne songe à les en dissuader ou à ramasser leurs saletés.
Le tableau est sombre ?
Venez donc voir. Ah! bien sûr, ne restez pas sur le parvis de Notre Dame ou dans les beaux quartiers.
Mais arpentez le boulevard de Sébastopol, le boulevard de Strasbourg, les abords de la gare du Nord, les rues du faubourg Saint-Denis et Saint-Martin, les XVIIIe et XIXe arronsissements, vous m'en direz des nouvelles.
Heureusement, il y a des concerts d'hélicoptère et de Stockhausen...
Ajout du 11 octobre :
Hier soir, boulevard de la Villette dans le XIXe, une prostituée chinoise - esclusivement des chinoises - tous les dix mètres. Ces milliers de "travailleuses du sexe", pour reprendre l'impayable terminologie en vogue, ont évidemment des souteneurs, lesquels constituent une maffia dont les activités sont diversifiées ( vêtement, cuir, restaurants, import, etc.) qui ne contribuent pas peu au pourissement de notre société.
Quels contrôles diligente-t-on contre ces gens là ? Comment cette invasion nauséabonde va-t-elle se poursuivre ? Jusqu'où faudra-t-il que les parisiens la tolèrent ?
Attention à l'explosion !
Commentaires
Le commentaire ajoute fait écho à une émission visionnée sur une chaîne de documentaires..reportage sur la prostitution rue saint Denis et rues adjacentes..la prostitution dans ce coin de Paris jouit d'une solide réputation.. Une institution..!! Mais voici que les riverains se révoltent.. Et osent interpeller leur maire lors d'un conseil de quartier.. Et alors la.. Stupeur .. Et tremblements de rage. On leur répond: "on ne peut rien faire.. Comment agir face à de tels réseaux.. Mafieux..!! -"fermez le ban.. Circulez.. Rien à dire.. Rien à faire.. Paris est entre de très bonnes mains.. Pour combien de temps encore.??. Bonne fin de semaine.. Fse
Eh oui.. Paris pue.. Paris -Ouagadougou.. Paris-Bangkok.. Des arrondissements entiers perdent leur identité.. Je reconnais de moins en moins le11eme .. Il va falloir assimiler le thaï, le mandarin, le wolof.. Paris ne ressemble plus a rien.. Mais.. Il semble "normal" et logique.a certains politiques de laisser faire.. Au nom de la sacro-sainte intégration.. STOP.. Et que l'on m'epargne tout jugement de racisme..!! Mais il nous reste la musique... Bonne journée.. Fse