VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 20-10-2013 à 20:34:57

Hollande nous ridiculise !

Il était une fois une famille du Kosovo installée en France de façon irrégulière depuis 2009.

 

 

 

A cinq reprises, cette famille - dont le père vivait d'expédients illégaux - avait présenté une demande d'asile et cinq fois l'administration française le lui avait refusé, car aucun critère exigible n'était rempli.

 

Il était une fois un ministre de l'intérieur qui, avec la capacité d'un Rovigo essayant de jouer aux Fouché, brouillait les cartes et mécontentait ses "amis" en faisant expulser une adolescente de 15 ans, membre de cette famille.

Une vague de protestations vint se briser sur les rivages enchanteurs de la Guadeloupe où il était en train de répéter son habituel numéro de fermeté et d'humanité républicaines.

 

Il était une fois le Roi Pétaud qui sortit de sa tremblante réserve pour laisser tomber un jugement digne de rester dans l'histoire du ridicule.

 

Ridicule, d'abord, qu'un chef de l'Etat qui ne préside aux destinées ni de Monaco, ni du Liechtenstein, ni de San Marino, ni de l'île Nauru s'abaisse jusqu'à de tels détails, et prostitue une parole qui devrait être réservée aux affaires de grande envergure.

 

Ridicule de se mêler de tout, ce qu'il reprochait avec tant de véhémence à son agité prédécesseur ( vous souvenez vous de la longue anaphore des "moi président de la République, je ne ferai plus ceci et cela" ?

 

Ridicule et révoltante la vacillité et la lâcheté de proposer que la jeune fille revienne du Kosovo, mais seule.(*) A 15 ans ! Seule !

 

Ridicule l'espoir de rouler tout le monde dans la farine en comptant qu'une fois revenue, la jeune fille fasse jouer son droit au regroupement familial, ce qui, après 5 ans de procédure, nous ramènerait à la case départ.

 

Non seulement ce monsieur est un incapable, mais il est en train de ridiculiser notre pays et d'ouvrir une autoroute à un certain parti...

 

(*) Jean-Pierre Chevènement qui, soit dit en passant serait tellement plus capable et plus digne d'occuper la présidence de la République, fait une proposition de bon sens de nature à régler le problème de façon à la fois efficace, malicieuse et humaine : la jeune fille pourrait être scolarisée à l'Alliance Française du Kosovo.

Et notre phénix de Corrèze qui ne s'en était même pas avisé ! Et Fabius ! Et Valls ! Et Peillon ! Quels talents ! 

 

Commentaires

lapineaux le 20-10-2013 à 21:14:17
Je pense que vous avez raison,c'est de la lacheté de proposer à cette jeune fillez de revenir seule en France,mais dans un autre sens,nous les Français serions nous dans d'autres pays admis facilement car la France devient de plus en plus le repaire des réfugiés à cause de certaines décisions prises à tort et à travers.A Calais,actuellement nous sommes envahi déjà,oui l'Angleterre est en face,mais en voyant cela je pense à ceux qui essaient de venir en Europe et que leur bateau coule et il y a de nombreuses victimes,je pense que c'est voulu de les laisser etre dans cette siuation de non retour,on ne fait rien pour les empecher de prendre des risques,il y a bien des bateaux qui voyagent qui peuvent intervenir.Vous avez donc raison sur ce que vous dites,mais le Président tourne autour du pot et ne dit pas réellement ce qu'il pense.Mais les Français qui voient cette sirtuation perdurer ont tres bien compris.Bien amicalement à vous.Jean SEGARD CALAIS