VEF Blog

Titre du blog : Le journal de Frank THOMAS
Auteur : Frank-Marie-THOMAS
Date de création : 20-09-2009
 
posté le 18-11-2013 à 12:39:13

Les hochets

Quand le bébé crie parce qu'il a trop chaud, ou trop froid, ou mal au ventre, les parents, ne parvenant pas à le calmer ont recours au plus vieux subterfuge du monde : le hochet.

La jolie petite boule colorée et sonore, détournant l'attention du nourrisson de ses maux, parvient souvent à  les lui rendre insensibles et même à le faire gazouiller et sourire.

Cette stratégie du hochet, l'actuel gouvernement - soyons justes, ceux qui l'ont précédé l'ont fait aussi - l'emploie de façon grossièrement systématique.

La France est malade de son chômage, de la mort lente de son économie, de son déclassement parmi les nations, des violences inter-ethniques, de la délinquance, de la désespérance des classes pauvres et moyennes; le pouvoir - si tant est que ce mot ait encore un sens entre de telles mains - n'a pas de plan d'action solide, rien pour rassurer le peuple sur son avenir, pas de réel espoir d'inverser toutes ces courbes plongeantes.

Que lui reste-t-il ? Les hochets.

Ce sont ces réformes sociétales dont le mérite est double : ne rien coûter à un Etat exangue et surtout détourner les yeux du bon peuple du mur vers lequel on court.

Le dernier hochet en date est un classique dont le précédent président s'était déjà servi, du temps qu'il n'était encore que ministre de l'Intérieur : la prostitution.

Un projet de loi tend à pénaliser lourdement, comme des délinquants, les clients des prostitués des deux sexes.

En soi, la mesure peut sembler logique puisqu'elle se situe dans la continuité de la sanction pénale qu'encourent les consommateurs de drogues.

Toutefois cette logique ne tient pas quand on considère que la drogue est illicite, mais pas la prostitution, puisque les "travailleurs du sexe", comme on les nomme hypocritement, exercent un métier légal et versent des impôts sur leurs revenus. Comment pénaliser les acheteurs d'un service licite ? Jusqu'où ira-t-on dans l'absurde ?

Si ce gouvernement avait une once de hardiesse, il irait au bout de la démarche en interdisant purement et simplement la prostitution elle-même.

Mais d'une part on sait ce qu'il advient de toutes les prohibitions de ce genre, qui n'aboutissent qu'à une délinquance généralisée et à une démonstration de la faiblesse des autorités, d'autre part le résultat le plus certain d'une telle mesure serait que les prostitués, exerçant une activité illégale, seraient un peu plus exposés aux dangers de toute nature de la part de leurs clients ou de leurs exploiteurs.

Une telle mesure risquerait de mettre des foules dans les rues, et d'un hochet divertissant - au sens pascalien - on ferait une grenade dégoupillée.

La prostitution, comme le mariage pour tous ou la réforme des rythmes scolaires, sont des preuves d'impuissance et de mépris.

Des hochets.

Mais la maman penchée sur le berceau a une tête qui fait peur, et la France est un vieux bébé a qui on ne la fait plus.

 

Commentaires

Frank-Marie-THOMAS le 19-11-2013 à 12:41:16
@1vieux


Je ne comprends rien à votre commentaire.

En quoi le fait que je sois né en Algérie a-t-il un rappoert quelconque avec le sujet de ce billet ?

Par ailleurs vous me demandez de parler de l'actualité, mais c'est exactement ce que je fais et que vous ne semblez pas avoir vu.

Bref, tâchez d'être plus clair.
1 vieux le 19-11-2013 à 11:19:18
Excusez moi,mais je n'ai pas tout compris.Vous étiez de l'autre côté de la méditéranné quande le grand "Charles et ses prédécesseurs organisaient les BMC,(bordel militaire contrôlé,par l'arméee d'occupation française).Je trouve à ce jour,votre propos décalé,mais je compte sur vous,bien sûr pour revenir à l'actualité,comme vous savez si bien le faire,en masquant lhistoire.